Mettre du mortier sur mur peints

yoyoya -  
francois282 Messages postés 839 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, tout le monde j'aurai besoin d'un petit coup de main peut t'on mettre du mortier sur un mur peint ? le mur a pas été enduit c'est de l'agllo en dessous . Merci d'avance :)

23 réponses

  • 1
  • 2
stf_frmu Messages postés 4064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 
bonsoir

non vous ne pouvez pas...
il faut soit piqueter l'enduit peint ou poncer la peinture pour pouvoir appliquer le mortier
1
Daniel LOISON Messages postés 1705 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 158
 
bonsoir, non car le fait de poncer va créer une surface lisse et pas une bonne adhérence au futur enduit. Essayez donc au décapeur thermique, il faut laisser l'aspect rugueux de l'agglos. la première couche d'enduit, ajouter une colle de reprise, genre sikalatex, pardon pour la pub
1
yoyoya
 
Bonsoir , si je la ponce disque diamants sa suffit ? Je pourrait mettre le mortier en toute sécuriter ?
0
stf_frmu Messages postés 4064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 
votre peinture a été faite sur un enduit ou directement les parpaings?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yoyoya
 
Parpaings mais a des endroits il a de l'enduit
0
stf_frmu Messages postés 4064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 
le soucis que vous risquez d'avoir c'est que la peinture est entré dans tout les interstices des parpaings....
autre solution, vous poncer pour enlevez la peinture en surface, vous fixez un grillage sur votre mur et vous faites votre enduit
0
yoyoya
 
Connaissé vous les prix des grillages ? juste en poncant sa ne suffirait pas ?
0
francois282 Messages postés 839 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   284
 
Bonsoir ; ilexiste un produit chez WEBER rt.. justement pour ça ,beaucoup d'enduiseur s'en serve mais la je n'ai pas le nom voir peut-etre sur leur site et plus le catalogue A+
0
yoyoya
 
Si je prend un disque avec de gros grains sa ne suffirait pas ? au lieu de decaper ...
0
francois282 Messages postés 839 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   284
 
Decapeur thermique j'ai des doutes autant prendre du decapent façade et sans faire de pub STROG FACADE de ST LUC
0
Daniel LOISON Messages postés 1705 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 158
 
faites un essai mais la surface va devenir lisse
0
francois282 Messages postés 839 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   284
 
On ne connais meme pas la nature de la peinture si c piolite decapeur niet Deja mur inter ou ext : mur inter decap brosse metale colle d'accoche et enduit ou mur exter decap lavage HP cole si besoin et enduit ok? A+
0
Daniel LOISON Messages postés 1705 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 158
 
oui, si aucune solution, il faut faire des trous dans les parpaings, un trou de la grosseur d'une massette dans chaque alvéole d'agglos
0
Daniel LOISON Messages postés 1705 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 158
 
et laisser la peinture
0
Daniel LOISON Messages postés 1705 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 158
 
et grillage pas mauvaise solution mais bien le fixer dans les joints d'agglo
0
yoyayo
 
C'est un mur extérieur , donc je serai obliger de decaper ? et mettre le mortier appres ?
0
Daniel LOISON Messages postés 1705 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 158
 
Bonjour, décaper oui si possible, de toute façon n'enduisez surtout pas sur peinture
0
Daniel LOISON Messages postés 1705 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 158
 
A force de réfléchir à votre problème, si cela ne part pas au décapeur, essayer de voir en location de matériel, une boucharde pneumatique
0
yoyoya
 
Et si je met directement le mortier dessus sa tiendrai combien de temps?
0
Daniel LOISON Messages postés 1705 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 158
 
le temps de vider la truelle de mortier et ramasser par terre. Nous vous le démontrons et vous gardez votre ,idée première
0
stf_frmu Messages postés 4064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 
la vous nous demandez des dons de voyance que nous n'avons pas....
madame IRMA ne travaille pas ici !
desolé
0
francois282 Messages postés 839 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   284
 
Bonsoir ; demander conseil a un enduiseur ou a marchand de materiaux A+
0
Daniel LOISON Messages postés 1705 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 158
 
oui coucou, lol
0
yoyoya
 
Bonjour désolé de repondre autant de temps appres ... Voila si je met juste adherant pour mortier sa va allé ? si non bah je decaperai ..
0
stf_frmu Messages postés 4064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 
non cela n'ira pas !!!!!!!

il faut decaper la peinture !!!!!!!!!
0
  • 1
  • 2