S que je suis ummunisé

isa - 28 oct. 2008 à 10:39
byoplai Messages postés 433 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008 - 28 oct. 2008 à 11:48
Bonjour,
je viens de recevoir ma prise de sang, je suis enceinte de 2 mois et sur ma TOXOPLASMOSE mon taux de
IgG: 156 UI/ml
et IgM et NEGATIF donc s que que je suis immunusé,car il n'y a pas de tableau pour m'indiquer le seuil, bisous a tous et merci(isa)

2 réponses

byoplai Messages postés 433 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008 8
28 oct. 2008 à 10:55
IgG signale qu'il y a une infection ancienne à la toxoplasmose, alors que les IgM indique que c'est une infection récente,
pour une femme enceinte si le taux IgG est elevé et le taux de IgM très bas voir null, signifie que la femme est immunisé contre la toxoplasmose et il n' y a aucun risque pour son bébé si elle mange de la viande mal cuite ou une salade mal lavée. Elle peut faire moins attention.
alors que si les IgG sont bas et les IgM bas, en fonction des taux on peut savoir si la femme enceinte a contracté la toxoplamose durant sa grossesse ou avant.

si le taux d'IgG et IgM sont null, c'est que la femme enceinte n'est pas immunisée , elle devra faire un controle regulier durant sa grossesse. et surtout faire plus attention a son alimentation

j'espère que ma réponse est claire, elle t'as permis de te rassurer. dans ton cas , il faut pas du tout s'inquiter.

les taux que tu as mentionné montrent bien que tu est immunisé, bonne grossesse.
1
Je te remercie beaucoup je suis très contente car a ma première grossesse j'ai eu beaucoup de complication je n'étais pas immunisé contre la rubéole est je faisais 21 de tension et a 6 mois j'ai eu un taux assez impressionnant de diabète qu'il fallait que je me pique tout les 2 heure voir toute les heures j'ai failli accouché a 7 mois alors pour ma deuxième on a beaucoup réfléchie mes notre puce de 5 ans qui tout les jours nous apporte du bonheur que nous oublions vite les 9 mois de grossesse et maintenant elle nous réclame tellement une petit sœur ou petit frère que je suis prêt a repassé par tous ce que j'ai passé malgré que je suis de 2 mois ma gynéco me suis tout les 3 semaines donc je ne pense pas qu'il va avoir de problème
Mais bon
un bon début commence je suis immunisé pour les deux
Je te remercie et je te souhaite une bonne journée
0
byoplai Messages postés 433 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008 8
28 oct. 2008 à 11:48
Je te souhaite beaucoup de bonheur avec cette deuxième grossesse. Tu sait on dit qu'aucune grossesse ne se ressemble. Ma soeur qui a eu de gros problèmes pour sa première grossesse, a eu deux grossesses après ça et tout c'est très bien passé.
Alors ménage toi et prend soins de toi ...
Bonne journée à toi ...
0