Je ne supporte plus mon père

Fermé
AClarke Messages postés 21 Date d'inscription mardi 20 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2016 - 20 oct. 2015 à 15:31
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 20 oct. 2015 à 15:35
Bonjour,

Voilà, comme dit dans le titre, je ne supporte plus mon père, je n'ai jamais eu de vraie relation avec lui, comme mon frère et ma soeur d'ailleurs. Il n'a jamais été là pour nous quand on étaient petits, c'est ma mère qui s'est toujours occupé de nous, pour le manger, les couches, les biberons.. Mon père n'a jamais changé une couche de toute sa vie, n'es jamais venu nous voir à des spectacles d'écoles, des pièces de théâtre, ne s'est jamais intéressé à nos vies. Et il n'a d'ailleurs jamais donné un coup de main dans toutes les tâches ménagères. Au lycée déjà, j'étais en filière arts plastiques et il n'a jamais vu un de mes travaux et ne s'est jamais intéressé à nos études à ma soeur et moi, pourtant c'était pas sans nous faire des discours sur l'importance des études.
Quand ma soeur et moi avons terminé le lycée, mes parents ont acheté un appartement dans la ville de nos études pour nous simplifier la vie, et je sais, ce fût un geste très gentil.
Aujourd'hui ma soeur est dans une autre ville, et moi j'ai arrêté mes études l'année dernière. J'avais demandé à mes parents de garder l'appartement pour que je puisse trouver du travail. J'ai cherché, j'ai eu un projet pour une formation sans trouver d'entreprise malgré 200 candidatures, tenté un service civique sans succès. Bref c'était très dur pour moi.
Cet été j'ai failli trouver enfin une entreprise mais finalement celle ci à changé d'avis. Et pour mon père c'était ma faute (déjà).
Depuis j'essaie de trouver du travail, pour l'instant sans succès mais je suis plus confiante pour l'instant.
L'année dernière, quand j'ai stoppé mes études, je suis resté chez mes parents après deux ans ailleurs, c'était difficile mais le pire :
Mon père a commencé à avoir mal à sa hanche et au lieu de faire des examens médicaux pour aller mieux, il a préféré ne rien faire pendant 8 mois et laissé la situation se dégrader. Comme il ne pouvait rien faire tout seul et qu'il ne voulait pas essayer, c'est moi qui devait m'occuper de lui, j'ai pris sa place de parent. Il s'est enfin fait opéré mais il a attendu trop longtemps et il va avoir besoin de beaucoup de rééducation et il se plaint de ça alors que lui seul s'est mit dans cette situation. Avec ma famille, nous nous sommes plaint auprès de lui car il ne voulait rien changer. Et il y a eu beaucoup de disputes.
Depuis plus d'un an dès que je suis chez mes parents, je dois subir ses plaintes et ses pleurnicheries alors que moi même je ne vais pas bien.
A longueur de journée je dois subir des : tu feras à et ça et ça et oublies pas ça, et il râle en plus quand c'est pas fait comme lui voudrait.
Après un an imaginez mon ras le bol d'être la bonniche.Aujourd'hui, j'ai explosé.
C'est une période difficile pour moi et lui ne pense qu'à lui et est égoïste. Du coup comme j'ai soupiré quand il m'a encore demandé quelque chose, il n'était pas content, oui parce que en plus il faut être la bonniche et avoir le sourire.
J'ai eu droit pendant une heure à l'entendre ma dire : oui tu m'aime pas, on ne peut rien demander alors que j'ai toujours tout fait.c'est pas ma faute si t'es dans cette situation, t'avais qu'à passer ton permis et faire une formation ' oui parce que je m'en suis prise plein le gueule) et tout m'est retombé dessus.
Il me met une pression de dingue :
- oui si tu trouve pas de boulot avant 2 mois, je loue l'appartement,( alors que j'en ai besoin si je veux m'en sortir)
- du coup j'ai la pression pour trouver du boulot alors qu'il ne m'a jamais aidé
- je m'en prend plein la poire car je n'ai pas mon permis ( je veux le passer mais je veux me le payer toute seule sinon il va me mettre une pression horrible)
- il me met aussi la pression avec son problème de hanche car et je cite " si je suis tout seul je peux rien faire" et moi du coup je n'ose plus aller chez mon copain en semaine parce qu'il fait tout pour me faire culpabiliser.

Aujourd'hui quand j'ai explosé et qu'on s'est pris la tête il m'a encore dit que si lui arrivait un truc ça serait ma faute ( je pars chez mon copain ce soir à cause du ras la bol), qu'on ne pouvait rien me demander, que c'était faux, qu'il essayait pas de me faire culpabiliser pour que je reste à la maison. Surtout qu'il me dit qu'il ne me demande rien alors que c'est tout le contraire, et ma mère est du même avis que moi.
Je ne suis jamais tranquille pour trouver du travail, sauf quand je pars à l'appartement. Je ne lui ai jamais rien demandé de toute ma vie, que ce soit service ou argent. Le seul truc que je demande c'est qu'il me laisse l'appartement pour que je puisse trouver du travail et ensuite payer un loyer à mes parents mais là encore il me met des bâtons dans les roues.

je m'en suis prise vraiment plein la gueule, avec tout ce qu'il se passe dans ma vie, je n'avais pas besoin d'un ultimatum à la con et de reproches comme ça.
Il est vraiment en dehors de la réalité et crois que tout le monde devrait être à ses pieds car il est "malade". Il considère ses enfants et particulièrement moi, comme des chiens. Et mon frère est passé par les même situations que moi, je pense donc que mon père à un gros problème. Je ne sais pas comment ma mère fait pour rester.
il n'a aucun respect pour les autres et la vie à la maison est très difficile, surtout que nous sommes souvent que tous les deux car ma mère travaille.
Je n'en peux plus
Si quelqu'un pouvait me dire quoi faire ou qui vive la même situation que moi, j'aimerais avoir vos avis.

Merci d'avance, désolé pour ce long poste mais j'avais besoin de tout raconter en détail et me confier.

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
20 oct. 2015 à 15:35
Bonjour ,
Comme déjà dit,
Le but du forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé, mais ce n'est pas la vocation de Santé-Médecine d'offrir des espaces de type blog, témoignages, cette discussion va donc se fermer

Tu trouvera aisément sur le Net des groupes de soutiens concernant ton souhait, ou tu pourra trouver échanges, dialogues et réconfort.
0