Je ne supporte pas mon père

Patron3 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 20 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2015 - 20 oct. 2015 à 15:56
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 21 oct. 2015 à 10:02
Bonjour,

J'ai 15ans mon père 48 , je ne supporte pas mon père, il faut toujours être de son avi , il veut toujours avoir raison , il ne sait pas m'ecouter à chaque fois que je lui dis vraiment ce que je pense il monte dans les tours ,j'ai aussi l'impression qu'il n'a pas confiance en moi ,Pourtant depuis toujours jsuis une personne calme j'ai toujours bien travailler à l'ecole je ne repond pas à mes parents, j'emmerde personne. Jpense qu'il est comme ca psk il a peur que je devienne comme mes cousines, mais je lui ai dit que je ne suis pas comme eux.
il me dit des choses bizar tel que : je te previens si tu fume ? J'attache tes cheveux à la boul de remorque de la voiture et je te traine comme jusquàa la maison ensuite je te frappe et je te coupe les cheveux.. il dit plein d'autre chose encore, tous ce qu'il dit il le fait puisque quand j'etait plus jeune je le voyais battre mon grand frère très violament au point de jetter des bouteille d'alcools sur sur lui et le menacé .. mon frère se fait battre depuis tout petit .Quant à moi je me suis déjà fais taper mais moins que mon frère . Il me repproche des choses il dit : de toute facon tu m'aime pas ca se voit sur toi , ou t'en a rien a foutre de moi je le vois .. je ne veux pas dire que c'est vrai mais le fait de toute les fois qd il tapait mon frere ,qu'il nous traumatise avec ses paroles, pour moi il est une personne comme une autre il merite pas mon attention mais voilà je voulais savoir pourquoi c'est comme ca si c'est à cause de l'âge ou pas . ou si Le problème vient de nous (ses enfants ou de lui)
Malgrè son comportement bizzare ils nous gattent beaucoup qd meme je comprends plus -_-

ps:Lorsque mon père etait petit il etait battu aussi c'est à cause de ca qu'il reproduit ?

merci de votre aide

2 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
20 oct. 2015 à 18:14
Bonjour Patron3
Comme tu le dis, c'est un enfant battu, il reproduit, pas toujours vrai mais le tien c'est le cas.
Le ressenti que tu as envers ton père est normal, on ne peux vraiment aimer une personne violente, battre quelqu'un c'est de la violence.
Il te demande pourquoi tu l'aime pas, ou du moins, moins que ce que tu devrais lui donner d'amour, il faut le lui dire clairement, tu es violent je ne peux t'aimer pour cela. Tout se merite, votre amour ton frère et toi, il doit le meriter. Le titre de "père" n'engrange pas automatiquement l'amour inconditionnel des enfants.
Si possible, il faut vraiment avoir une discussion en famille sur cet violence même si pour le moment vous la supporter, il devrais se faire soigner car ça se soigne, mais surement pas a toi ou ton frère de le lui dire au risque qu'il deviennent violent en reaction, il le prendra surement mal.
En tout cas, fais attention a toi et bonne chance.
0
Patron3 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 20 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2015
21 oct. 2015 à 02:05
Merci beaucoup car je pensais que le problème venez de moi je pensais ne pas être assez une bonne enfant pour mon père mais le problème vient de lui!
Merci
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
21 oct. 2015 à 10:02
Re
Attention !! Je ne dis pas que tu es la plus gentille fille du monde et ton père le plus méchant, tu lui doit obéissance et tu dois l'écouter. Mais cela ne veut pas dire être toujours d'accord avec lui et surtout, il dois te montrer qu'il t'aime. Ça c'est son rôle de père.
0