Analyse des selles

aliage312 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 17 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 - 17 oct. 2015 à 20:16
Nefertata Messages postés 190 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2015 - 20 oct. 2015 à 20:22
Salut a vous
J'ai une analyse a faire des selles alors je suis allée au labo, ils m'ont donné un flacon transparent fermé , pour contenir les selles mais ne m'ont rien expliqué , je suis pas de France, et chez moi ils ne donnent pas de détail ; comme j'ai peur que les résultats soient faux j'aimerai qlq conseils des personnes qui ont déjà fait cette analyse
En fait je voudrais savoir si c'est obligatoire que ce soit les selles du matin, car dans mon cas je ne fais pas les matins, c'est plus réguler c'est vers la fin de la journée, et j'en fais pas svt ca m arrive qu une fois ou deux dans la journée
Ensuite j'ai une constipation, sans doute suite aux traitements que je prends (fortifiants un médicament pour manger et dormir et un pour la digestion)
Au labo ils m'ont dit que je remet qu'un seul flacon ca se fait pas en trois fois , et un autre ils m'ont dit qu'il se fait en trois fois pour déterminer, si j'ai qqchose d'anormal je ne comprends pas trop tout cela l analyse se fait sur trois fois suivant nos flacons ou seulement une fois ?
En fait j habite assez loin pour remettre le flacon au labo et pour y aller il me faut au moins 2 ou 3h de route est ce que cela ne va pas jouer sur l'échantillon (les conditions de vie ne sont pas arrangeable )
Alors je sais plus si j'ai autre question, merci a vous d'avance
A voir également:

2 réponses

Nefertata Messages postés 190 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2015 51
17 oct. 2015 à 22:25
Bonsoir,

Il vous est demandé un échantillon de selles, mais le moment de la journée importe peu... c'est quand vous en avez a mettre dans le flacon.... tout simplement.
Et a porter au laboratoire le plus tôt possible ...

Bonne soirée !
0
bonjour
c'est pas aussi simple que ca jai peur que ca ne donne pas les vrais bons resultats car yen a qui m ont dit 3 fois les selles et d autres m ont dit une fois
0
Nefertata Messages postés 190 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2015 51
20 oct. 2015 à 20:22
Si votre médecin ne vous a donné qu'un flacon, c'est que c'est suffisant, avec trois, ce n'est pas le même test (et c'est sur un support carton) ... donc faîtes selon les indications d'un seul ....
... et ne vous occupez pas de ce qui vous est dit...
C'est votre médecin et lui seul qui sait !
0
titithyiine Messages postés 90 Date d'inscription lundi 8 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2015 3
20 oct. 2015 à 16:07
bonjour vous faite une fois vos selle de le flacon et après vous l'emmener au laboratoire si le médecin voulzis plusieurs analyse il vous aurai donné plusieurs flacon ;-)
0