Bouton étrange douloureux sur le vagin

Arendelles Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2015 - 7 oct. 2015 à 22:15
Virginie190715 Messages postés 37 Date d'inscription samedi 24 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2015 - 26 oct. 2015 à 01:25
Bonjour,
Depuis quelques jours, j'ai un bouton sur la lèvre extérieure de mon vagin. Il me fait mal et est dur et un peu rouge. Cependant, je me suis jamais rasée à cet endroit et je n'ai jamais eu de rapports sexuels.
Je commence à m'inquiéter je sais pas ce que c'est et c'est de plus en plus gros.
A voir également:

1 réponse

Virginie190715 Messages postés 37 Date d'inscription samedi 24 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2015 35
26 oct. 2015 à 01:25
Bonjour,

Cela dépend il y a 3 solutions à se bouton:


- A cause du frottement

Pour le faire disparaître, nettoyez la zone avec du gel genre Saforelle pendant deux jours. Si le bouton persiste, consultez un médecin. D'autres fois, un traitement à l'antibiotique est nécessaire : des comprimés de fucidine et de la pommade en viendront à bout.

- Un poil incarné

Dans ce cas, il faut percer le bouton, du sang et du pus s'en échapperont. Attention toutefois aux risques d'infections lorsque vous percez le bouton. Ce dernier se résorbera par la suite.

- Une bartholinite

Une bartholinite est le gonflement de la glande de Bartholin, formant un petit kyste douloureux au niveau du vagin. Normalement, elle devrait disparaître spontanément au bout de quelques temps. Si ce n'est pas le cas, consultez votre gynéco.



Dans tout les cas si ce bouton persiste, il faudrait que vous consultiez votre médecin ou alors un gynécologue.
0