Tics nerveux ou quoi?

Omniya1 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015 - 2 oct. 2015 à 13:12
Omniya1 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015 - 2 oct. 2015 à 20:02
Bonjour,
Mon problème a commencé depuis l'âge de 20 ans et il s'aggrave. Maintenant j'ai 33 ans et je vit avec j'ai pa trouver le courage d'en parler avec quelqu'un même avec mon mari.
Au début ça commence san aucune raison je parle avec quelqu'un mon coeur commence à battre trop vite je souffle trop fort je n'arrive plus à contrôler les grimasses de mon visage et j'ai rester presque une minute san rien faire regard fixe même je n'arrive plu à parler mai j'ai senti ce qui m'a arriver et pour s'en sortir j'ai fai comme si je me sui évanoui puis de plu en plu ca commence à être un problème au début ça m'arrive une à 2 fois par an puis presque une fois par mois actuellement presque toujours et surtou quand je sui stressé je n'ai plu des amis à cause de ce problème j'évite de rencontrer les gens et de parler avec quelqu'un de peur que ça m'arrive je croi même que je commence à avoir une phobie sociale à cause de ce problème. Je doi rencontrer les gens toujours à cause de mon travail.Quoi faire?
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
2 oct. 2015 à 13:16
Bonjour,
Phobie sociale , attaque panique , tout ceci se soigne et se guérit.
Si ces symptômes t'empoisonnent trop la vie et te parasitent dans ton quotidien, Je te conseille de prendre RDV avec un professionnel en santé mentale, de préférence un médecin psychiatre.
Tu peux contacter un psychiatre privé ( risque de dépassement d'honoraires, se renseigner avant la consult ) soit prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de chez toi ( service public,gratuité des soins aucune avance d'argent )
0
Omniya1 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015
2 oct. 2015 à 13:24
Merci pour la réponse le problème que je n'ai pa le courage même d'en parler je sui aller à un psychiatre 4ans arrière et puisque j'allaite mon fils il n'a rien donner médicament mai ses questions étai débiles et il m'a regretter d'avoir aller depui je ne sui plu aller j vi avec mai ça commence à être un problème grave.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
Modifié par Andy31200 le 2/10/2015 à 13:30
Si cela ne s'est pas bien passé , vois un autre psychiatre , quant aux questions qui t'ont parues " débiles" , c'est souvent pour mieux connaitre le patient et ses réactions.
Un traitement médicamenteux pourrait t'aider grandement et ce serait dommage de t'en passer d'autant plus que ton souci s'aggrave ...
Et désolé pour le conseil de CMP, je n'avais pas vu que tu postais hors de France.
0
Omniya1 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015
2 oct. 2015 à 20:02
Heureusement, chez vous c trop normal d'aller visiter un psychiatre.
Chez nous les gens vous regardent comme si vous êtes foux ou folle. Aussi les compétant sont un peu cher même je ne les connais pas.D'ailleurs l'autre fois j'ai payer beaucoup d'argent pour rien il a commencer de parler de la timidité et n'importe quoi. Moi j di que j ne sui pa timide c pa ça mon problème quand j parle ça m'arrive à ne pa contrôler les grimasse de mon visage c pour ça que j me panique et je commence à avoir une phobie sociale de peur que ça m'arrive. Personne n'a pa remarqué mon problème car j'évite de parler avec les gens seulement je passe le bonjour et le bonsoir. déjà ils disent que je suis arrogante. Mais quand je regarde un ancien ami dont je doi parler je me panique beaucoup je ne veu plu sortir de peur que je rencontre quelqu'un que j connai. Ça fait longtemps que je cherche sur le net des personnes qui souffrent de mon problème peut être que ça me rassure un peu et depui j lit leur article seulement mai enfin j'ai eu le courage pour écrire.
0