Aide sur un changement de vie

franck7895 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 3 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2015 - 3 oct. 2015 à 00:06
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 3 oct. 2015 à 13:41
bonsoir je suis face a un dilemme...j ai une garde alternée une semaine sur deux avec mes enfants de 12 et 10 ans depuis 8 ans...
n étant plus épanoui dans mon travail j ai la possibilité de prendre un poste a responsabilité a 900 kms des enfants...
seulement je ne pourrai pas les emmener avec moi
ma question est de savoir comment pourrait reagir mes enfants a ce changement?
vont il etre malheureux et penser que je les abandonne?
pourriez vous m eclairer voir me conseiller
merci...franck
A voir également:

2 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
3 oct. 2015 à 10:48
Bonjour franck7895
Parfois dans la vie, un choix s'impose a nous et nous devons faire le bon.
Votre épanouissement professionnel ou vie avec vos enfants ?
10 et 12 ans est vraiment l'âge ou un parents peut faire beaucoup de choses avec ses enfants, c'est l'âge de l'engrangement de souvenirs, de complicité qui se crée, d'amour parents enfants qui prends tout son sens pour les enfants.
Partir, ils peuvent le comprendre, ils sont assez grands pour ça, mais pourront-ils le vivre bien.... Vous allez perdre de part et d'autre beaucoup, mis a part le faite que vous ne vous verrez pas beaucoup non plus. C'est un âge critique pour créer des sentiments, des liens qui resteront a tout jamais au fond de leur coeur.
Toujours est-il que si vous partez, il faut vraiment les convaincre de l'exigence de votre poste, de l'importance qui s'offre a vous, que cela vaut la peine pour cette éloignement.
Mais pour eux, pour vous.... Est-ce que cela en vaut la peine ?
Faites le bon choix, bonne chance.
2
Professionnellement je.ne suis plus épanoui la.motivation ne y est plus...je ne ai que très.peu de solution professionnellement...un poste en haute Savoie un autre dans le 77 et un autre dans le 93 sachant que je ne pourrai plus assurer une garde alternée dans toutes les solutions...que faire?j ai peut que mes.enfants pensent que je les abandonne que je ne les aime plus et je veux pas qu ils pensent.cela car c'est pas.le.cas...seront ils.malheureux? Vont ils s y faire?comment vont ils le prendre et reagir
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175 > franck7895
3 oct. 2015 à 13:41
Peut être que vous ne vous posez pas la bonne question, faut-il sacrifier sa vie familiale, ses enfants, pour son bien-être professionnel ou l'inverse ?
Lequel des 2 vous tient plus a coeur ????

0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
3 oct. 2015 à 10:52
Bonjour,
"n étant plus épanoui dans mon travail "
Il s'agit donc de faire le choix entre épanouissement paternel et professionnel...
1