Dépression, envie suicidaire et mutilations

Alice nightmare - 23 sept. 2015 à 18:30
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 23 sept. 2015 à 19:07
Bonjour,
J'ai 16 ans, je suis en 1er et j'ai des problèmes d'envies suicidaire...
J'ai ces pensées depuis la 4eme, mais le fait d'avoir rencontré une fille (qui est devenu ma meilleure amie) un peu spécial m'a aidé à vivre jusqu'à présent.

Maintenant, cela fait presque 8 mois que je subis de nouveau ces envies de mourir à cause de mes pensées négatives, je ne crois plus en l'avenir, j'ai perdu tous mes rêves... Je ne ressens plus d'intérêt à mes passions... J'ai l'impression d'être seule...

Pour ne pas arranger les choses, j'ai des douleurs au ventre en permanence, elles m'empêchent d'aller en cours, ce qui énerve mes parents... Je n'arrive plus à m'en sortir.

J'ai deux amies qui essayent de m'aider mais depuis cette semaine je me suis refugiée dans la mutilation... Elles veulent vraiment m'aider mais elles ne savent plus quoi faire... Je deviens peu à peu un fardeau pour elles aussi... Et je ne supporte plus ça...
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
23 sept. 2015 à 19:07
Bonjour,
Les auto mutilations ne sont pas gratuites , elles ont un sens :
-soit tu t'inflige une douleur physique pour " effacer " une douleur morale, psychique , pour te " soulager ".
-soit tu ne trouve pas les mots pour exprimer ton souci, l'automutilation est un moyen pour dire " je vais mal ".
-soit les deux...
Tu as besoin de parler, de t'exprimer sur cette éventuelle souffrance cachée, il faudrait que tu puisse rencontrer un professionnel, tes amies ne peuvent que te soutenir.
Je te conseille de prendre RDV avec un professionnel en santé mentale, de préférence un médecin psychiatre.
Tu peux contacter un psychiatre privé ( risque de dépassement d'honoraires, se renseigner avant la consult ) soit prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de chez toi ( service public,gratuité des soins aucune avance d'argent )
1