Conseil charpente
Résolu/Fermé
19phil
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Cantali -
Cantali -
Bonjour
Nous sommes en train de faire une,extension de notre maison , celle ci comprend une élévation et la création d'une toiture qui se reprend à celle déjà existante.
La création de 2 noues se révèle nécessaire : le problème que je rencontre avec mon charpentier c'est qu'il a coupé trop court une de ces 2 noues qui rejoint la panne sablière (déjà pas de niveau)et qu'il manque quasiment 5 cm d'un coté et 3 de l'autre (car (mal) taillé en biseau).
Monsieur le charpentier me dit que ce n'est rien qu'il mettra une cale et que cela est parfaitement conforme au DTU, seulement j'ai lu que les pièces de force devaient être de longueur continue, pouvez vous m'en dire plus à ce sujet car j'ai peur qu'avec le temps ma charpente bouge.
par avance merci.
Nous sommes en train de faire une,extension de notre maison , celle ci comprend une élévation et la création d'une toiture qui se reprend à celle déjà existante.
La création de 2 noues se révèle nécessaire : le problème que je rencontre avec mon charpentier c'est qu'il a coupé trop court une de ces 2 noues qui rejoint la panne sablière (déjà pas de niveau)et qu'il manque quasiment 5 cm d'un coté et 3 de l'autre (car (mal) taillé en biseau).
Monsieur le charpentier me dit que ce n'est rien qu'il mettra une cale et que cela est parfaitement conforme au DTU, seulement j'ai lu que les pièces de force devaient être de longueur continue, pouvez vous m'en dire plus à ce sujet car j'ai peur qu'avec le temps ma charpente bouge.
par avance merci.
A voir également:
- Forum charpente
- Charpente 1 pente sur parpaing - Forum Charpente, toiture, combles
- Laurastar -- forum+panne - Forum Electroménager
- Conseils charpente bois sur abri jardin en parpaings - Forum Charpente, toiture, combles
- Comment réaliser une toiture 1 pentes ? - Forum Construction et rénovation
- Dérivation avant compteur linky forum - Forum Electricité
1 réponse
Bonsoir,c'est comme dans tous les métiers ils y a des cochons partout!!!
Et moi le travail de cochons je le fais refaire ou je ne le paye pas!!!!!!
Un charpentier qui n'est pas consciencieux n'a rien a faire sur un chantier......
Ou alors faite comme lui,mettez lui une CALE a la prochaine facture.......
Cordialement.
Et moi le travail de cochons je le fais refaire ou je ne le paye pas!!!!!!
Un charpentier qui n'est pas consciencieux n'a rien a faire sur un chantier......
Ou alors faite comme lui,mettez lui une CALE a la prochaine facture.......
Cordialement.