Mur béton banché.
Titi 38
-
Titi 38 -
Titi 38 -
Bonjour,
Je souhaite isoler de l'intérieur les murs d'une maison (1953) en béton banché.
Quelle est la meilleure solution entre:
1) Pose de plaques de plâtre sur chassis (rails) + laine de verre.
2) Collage de plaque de platres avec isolant intégré type polystyrène expansé.
Quelle est la solution la plus adaptée sachant que les pièces sont petites ? Autres solutions ?
Bonne journée.
Je souhaite isoler de l'intérieur les murs d'une maison (1953) en béton banché.
Quelle est la meilleure solution entre:
1) Pose de plaques de plâtre sur chassis (rails) + laine de verre.
2) Collage de plaque de platres avec isolant intégré type polystyrène expansé.
Quelle est la solution la plus adaptée sachant que les pièces sont petites ? Autres solutions ?
Bonne journée.
A voir également:
- Mur en béton banché
- Comment percer un mur en béton - Forum Bricolage / outillage
- Problème pour percer un mur en béton... - Forum Bricolage / outillage
- Habiller un mur extérieur en béton - Forum Divers bricolage et travaux
- Bruit grignotage mur ✓ - Forum Isolation
- Jardinière en béton cellulaire - Forum Maçonnerie
4 réponses
Re bonjour,
Un minimum de 45 mm d'isolant. Les gaines feront 16 et 20 mm.
Par contre, je crains l'humidité avec des panneaux collés. Je ne sais pas quelle est la solution la plus adaptée pour ce type de mur....
Comment isoler derrière les radiateurs ? Il faut les déplacer ou faire l'impasse ?
Cordialement.
Un minimum de 45 mm d'isolant. Les gaines feront 16 et 20 mm.
Par contre, je crains l'humidité avec des panneaux collés. Je ne sais pas quelle est la solution la plus adaptée pour ce type de mur....
Comment isoler derrière les radiateurs ? Il faut les déplacer ou faire l'impasse ?
Cordialement.