être seul une vrai souffrance

ChrisB75 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2015 - Modifié par joraline le 7/09/2015 à 02:16
 Utilisateur anonyme - 13 sept. 2015 à 13:52
Bonjour/bonsoir à tous

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section, mais j'avais un besoin de m'exprimer et d'etre écouter si possible également.
Pour tout vous dire j'ai hésité à plusieurs reprise d'écrire ou pas sur un forum, pas une question de timidité car je le suis pas mais une question de "gêne" on va dire, car il y à des choses plus grave dans la vie, mais j'avais besoin d'être "égoiste" car ca me bouffe tellement le coeur et la tete que voila ..


Je suis un homme de 26 ans, on va dire que jusqu'à l'age de mes 20/21 ans j'ai toujours eu des amis, tout ce qu'il y avait de plus normal, avec qui parler discuter des soirées , et puis dans ma tete également j'avais des buts des envies des objectifs.

C'est à partir du moment ou j'ai rencontré mon ex, que tout à basculer : une personne vraiment jalouse, possessif mais c'était à un point ou elle suprimait mes amis que sa soit sur **** ou sur le telephone et également à leur laisser des messages d'insultes. J'ai essayé à plusieurs reprise de les recontacter mais en vain, ce que je comprenais tout à fait je me mettais a leurs places.

Bref je vous épargne les details de cette belle histoire (ou pas) pour en venir au fait que depuis cette histoire, je suis retourné sur paris ( car j'y était partie pour elle ), et depuis quelques années, c'est un champ de ruine, pas de travail car j'en trouve pas, pas d'amis, je ne sors pas car sortir seul je vois pas l'interet et je vois mal une personne abordé un mec seul avec une biere a la main.
Donc seul chez sois, à etre sur la télé série et musique et ordi.parfois je suis juste allongé sur le canapé et je m'évade dans la tete,il y a que la ou je me sens vivre, c'est bete à dire mais voila..

J'essaye en vain de me raisonner, de chercher des solutions, d'essayer d'avoir de la motivation ou meme d'avoir un peu le sourire mais quand on est seul, on se parle a sois meme, personne est la pour vous écoutez et c'est vraiment une sensation, une émotion ( je sais pas comment l'interpreter) vraiment qui fait mal, que sa soit dans la tete ou dans le coeur.
Parfois des jours ou ca va mieu, on essaye d'avoir un peu plus d'espoir, on se dit qu'on va se battre pour changer tout ca, mais au final on retombe dans l'obscurité car la solitude reprend du terrain et la tristesse refait surface.

Je sais que je suis pas le seul dans ce genre de cas, la solitude, etre seul, et j'ai beaucoup lus sur ce meme sujet par d'autres personnes qui, au final , sont similaires au mien.Mais j'avais ce besoin de m'exprimer,c'est la premiere fois que j'en parle et encore j'ai essayé de faire court .

Merci à tout ceux qui prennent la peine de me lire, si vous etes dans le meme cas, hesitez pas à répondre ou bien à prendre contact c'est avec plaisir. ( veuillez m'excuser pour les fautes )

Bonne nuit à tous

Message rétabli par la modération.
Certains mots ne passent pas
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
13 sept. 2015 à 13:52
Moi même, quand je suis passé du collège au lycée, j'avais perdu tous mes amis. Plus aucun contact, ça était l'enfer pendant trois ans : toujours tout seul... Petite trêve tout de même quand j'ai redoublé ma Terminale. Pendant un an donc, je me suis fait quelques potes, dont un avec qui on était mort de rire pendant les cours tout le temps : vraiment génial ! Puis arrivé à la fac, rebelote : plus aucun ami ou alors de rares fréquentations qui me plaisaient pas.

En fait, je crois que comme moi, tu es passé d'un stade "succès, épanouissement, bon temps" à tout l'inverse ! Si je te comprends bien, tu es comme moi, tomber de haut ! Mais il n'y a rien fataliste.

Je ne sais pas vraiment comment t'aider, mais peut-être que trouver une activité (quelle qu'elle soit : travail, sport, cours de dessin, etc...) qui te plait, te permettra de rencontrer du monde ?

Tout dépend aussi quelles sont tes aspirations dans la vie ? Mais souffrir d'être et tout à fait normal, et des fois en plus, il n'y a rien qui sourrit, alors on s'enfonce...

Bref, je suis là pour en parler, si tu veux !

A bientôt !
0