Moteur électrique en panne

Lucien66 -  
 Lucien66 -
Bonjour, le moteur de ma pompe immergée ronronne à la mise sous tension mais ne démarre pas. J'arrive à le démarrer à la main en agissant sur l'hélice mais il s'étouffe rapidement dans l'eau et s'arrête par manque de puissance. Pensez-vous qu'en dehors du démarrage le condensateur puisse encore être mis en cause?Merci

3 réponses

Icare095
 
Bjr, tout depend dans quel etat est votre condensateur (en cc ou pas) de toute facon il faut le changer
0
Lucien66
 
Merci pour les conseils d'Icare095 et stf_jpd87 . Changer le condensateur me permettra en effet, à moindre coût, d'écarter sa possible défaillance.
Bien cordialement
0
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 866
 
Bonjour

Je confirme le défaut du condensateur.
Cordialement
0
Lucien66
 
Merci pour le conseil. Je vais essayer de changer le condensateur.
Bien cordialement
0