CABANE DE JARDIN

FLORENCE5847 Messages postés 5 Statut Membre -  
FLORENCE5847 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
qui pourrait me donner son avis sur les cabanes en polyéthylène ? En effet, elles sont beaucoup plus chères que le bois mais tiennent-elles dans le temps ? Est ce un investissement rentable par rapport au bois, moins cher mais avec l'inconvénient de l'entretien régulier ?
merci de votre aide

4 réponses

Seb44360 Messages postés 58 Statut Membre 51
 
bonjour,

Le polyethylene est sencé etre imputrecible mais il est bienvenue de le laver souvent.
Le probleme du poly est qu'il garde la chaleur et transforme un tout petit rayon de soleil en chaleur.
J'en ai eu une et depuis que je m'en suis débarassé, je ne la regrette pas!

Après tout est question de gout et de volonté (d'entretien)

Le bois apporte son petit cachet mais il faut l'entretenir
0
FLORENCE5847 Messages postés 5 Statut Membre
 
bonjour,
merci pour ce retour d'informations par contre, ce qui m'interroge surtout c'est la durabilité de ce matériau. Si j'investis (car à ce prix c'est quand même un vrai investissement) est ce que je ne prends aucun risque ? la cabane ne risque pas de s'effondrer au moindre coup de vent ? matériau pas trop fragile ?
Côté entretien, je pense que je préfère passer un coup de jet d'eau plutôt que de vernir régulièrement. Bien sûr, je suis d'accord, le bois est plus esthétique.
0
Seb44360 Messages postés 58 Statut Membre 51
 
la durée de vie est enorme, c'est une famille de composite....

par contre c'est un composite leger et les gros chocs vont lui faire mal...
et comme c'est leger gare aux coup de vents violents!
0
FLORENCE5847 Messages postés 5 Statut Membre
 
Merci pour la réponse. Je pense que je vais me lancer
Bonne journée
0