Mur mitoyen parpaing

Résolu
ti bi -  
Daniel LOISON Messages postés 1705 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, qu'elle epaisseur de beton dois je mettre pour soutenir un mur en parpain de 4 m de long et 2 m de haut merci d'avance

2 réponses

Daniel LOISON Messages postés 1705 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 158
 
Bonjour, vous parlez des fondations?, si le cas, il faut creuser ,largeur 50 ^profondeur 70 cm, remplissage béton 50 x 50, armature plate SL 35 dosé 300 kg si possible aiguille vibrante. Il y aura un rang d'agglos enterré mais le souci est de mettre le dessous de la semelle hors gel
0
ti bi
 
merci pour votre reponse daniel cela me va tres bien . bonne journee
0
Daniel LOISON Messages postés 1705 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 158
 
Bonjour pour 2 m de haut il faudrait prévoir deux voir trois raidisseurs, au minimum un de chaque bout
0