J'ai volé de l'argent à mes parents, ils se vengent aujourd'hui

Fermé
Eric de LACROIX - 23 août 2015 à 22:26
begonie Messages postés 85774 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 - 23 août 2015 à 22:47
Bonsoir à tous.
Tout d'abord j'aimerai vous demander de lire ce message jusqu'au bout, j'ai du prendre mon courage à deux mains pour l'écrire, j'aimerai que ça soit à bonne escient.

Je n'ai jamais été proche de mes parents, ils se sont séparés quand j'avais un peu moins de 5 ans, et j'ai eu beaucoup de mal à rester "leurs petits enfants sages" mon frère à été sujet à beaucoup de problèmes étant jeune (dyslexie, autisme léger) et mes parents se sont toujours beaucoup occupé de lui à mon détriment.

Durant mon enfance, ma mère à été opérée d'un cancer et à arrêter de travailler, mon père l'à alors poursuivie en justice parce qu'elle lui devait de l'argent qu'elle ne pouvait plus rembourser. Elle s'est alors mise à se défouler sur mon frère et moi quand elle n'avait rien sous la main.

J'ai toujours tenté de fuir mes malheurs dans les livres et les jeux vidéos. Malheureusement mes parents ne me faisaient jamais de cadeaux et j'ai commencé à avoir du mal rassembler de l'argent pour me payer mes affaires .

J'ai alors commencé à prendre de l'argent dans le sac de ma mère. Je prenais 5 euros de temps en temps pour acheter un livres. Je m'en voulais mais comprenez qu'à l'époque je n'avais aucune idée de ce qu'était un livre.

L'apogée de ces larcins s'est déroulé quand j'avais 14 ans . J'ai un jour pris la carte bleus de ma mère pour acheter une console de jeu, j'ai immédiatement regretté mon acte, et j'ai commencé à rembourser ma mère dès que j'ai commencer à gagner assez d'argent (sans qu'elle ne s'en rende compte évidemment)

Le soucis est que aujourd'hui, j'ai 20 ans. Mon père est mort l'année passée en me laissant de l'argent dont je me sers pour financer mes études. L'état verse chaque mois des allocations d'orphelin pour subvenir à mes besoin, le soucis c'est que ma mère se sert allègrement de cet argent pour ses propres achats, me rendant la vie difficile.

Elle prends chaque moins à peu près 200€ en prétextant des frais qui n'existent pas. Je ne sais pas quoi faire, je sens que je devrais réagir mais je ne peux pas m'empêcher de penser que je le mérite.

Pour l'instant la somme qu'elle à prise sur mes allocations d'orphelins s'élève à un peu moins de 1000 €. Je sis perdus, s'il vous plait aidez moi ...

Merci de m'avoir lu.

2 réponses

Energizor Messages postés 25627 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 4 143
23 août 2015 à 22:32
Bonjour,

Vous habitez chez votre mère, en ce moment ?
0
Eric de LACROIX
23 août 2015 à 22:46
J'habite chez elles pendant les vacances, parfois je reviens les week-end .
0