Je suis mal dans ma peau

Japonfan1998 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 17 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2015 - 17 août 2015 à 15:11
begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 20 oct. 2017 à 05:56
Bonjour
Je suis au lycée et je suis très insociable je déteste travailler avec des gens je suis mieux toute seule . Je préfère être avec des adultes que des ados de mon âge . Je suis très timide mais j'essaye de surmonter ça mais c'est compliqué . J'ai des pensées trop bizarre comme par exemple si j'aurais été quelques Jours seule dans le monde j'aurais été bien et j'ai pas envie que le bébé à ma soeur j'ai peur qu'elle l'aime plus que moi . Je suis hypocondriaque je stresse pour tout et c'est énervant . Je vois plus mon père Parceque je le déteste il m'a humilié depuis toutes ces années et aussi publiquement c'est aussi à cause de lui que j'ai pas confiance en moi . Je déteste cette génération qui pensent qu'à se maquiller et à coucher je suis pas comme eux je suis un garçon manqué je fais que jouer à mes jeux vidéos je déteste faire les magasins , sortir , la mode m'intéresse pas . Tout ce que je veux c'est être bien
Désolé pour la longueur du texte merci à ceux qui liront
A voir également:

11 réponses

yousef2222 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 12 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2015
Modifié par yousef2222 le 17/08/2015 à 16:38
je ne suis pas psychologue mes je te conseille de faire du sport toi tu joux au jeux vidéo pour une bonne raison sa te permet de t'échapper des choses stressante qui tourne dans ta tête

pour moi manger était mon échappatoire mais le sport est 5 fois plus anti stressant que la nourriture tu peut chercher dans les sites internet et en plus de sa si tu fait de la musculation après trois mois tu va prendre du muscle et ta silhouette change person ne va te chercher au contraire

les premier jour son les plus dure mes tu t'habitue a la musculation et surtout ne fait pas sa tous seul il faut prendre l'avis des professionnel
soyez amicale soigne toi les cheveux habille toi correctement l'hygiene et très importante et en pluse la musculation tu te sentira mieu et chaque jour prend un bain froid débute avec une temperature moyenne et petit à petit degrade la température de l'eau bien sure prend l'avis d'un a propos du bain froid vue ton âge, j'espère que sa va t'aider et désolé pour mon francai je suis algérien ;)
0
Japonfan1998 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 17 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2015
17 août 2015 à 17:10
Bonjour,
Merci des t'es conseils . Je vais essayer de les appliqué . Avant je faisait du tennis et ça me défoulait puisque je tapée dans quelque choses . Je fais aussi du vélo ça me défoule aussi .
Pas grave pour les fautes :)
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'avoir répondu
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
25 août 2015 à 22:00
Bonsoir
J'ai lu tes 2 posts, si j'ai un conseil a te donner c'est de te soigner.
Ne prends pas mal cela, c'est un vrai conseil.
Rends toi comptes, je ne citerai que cela, le reste je passe. Tu dis que tu as peur que ta soeur aime plus son futur enfant que toi. Tu espères même qu'il ne vienne pas au monde.
Tu as de réels problèmes, et tu le reconnais toi même en disant que tu n'es pas sociable. Je ne suis pas psy, mais je pense qu'il n'y a pas que ce problème d'insociabilité.
Parles sérieusement avec tes parents et ne sois pas rebelle pour une fois, il doivent et toi aussi prendre conscience que tu dois te soigner, pour qu'enfin tu puisses retrouver un équilibre et vivre de façon tout a fait normal et que tu ne broies pas du noir comme en ce moment.
Prends soin de toi.
0
Japonfan1998 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 17 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2015
25 août 2015 à 22:49
Bonsoir ,
Merci beaucoup de t'as réponse . Tu as raison ces temps ci je suis pas bien je pense trop . Ma mère j'ai l'impression qu'elle me comprend pas . Mon père je le vois plus . Pour aller voir un psy j'ai peut d'y aller suite à un gros choque étant petite . Ça m'arrive de m'arrive souvent de me demander pourquoi je suis née ça sert à rien .
En tout cas merci beaucoup de me donner des conseils ça me fait vraiment du bien surtout que j'ai vraiment besoins de parler
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
25 août 2015 à 22:57
"Un gros choc étant petite" rien que d'y penser, il est lié a ton mal être.
Ta mère ne te comprend... Peut être que tu ne la comprends pas non plus.
Il faut que tu te fasses soigner, ici tu peux discuter ça fait du bien, mais cela ne suffira pas.
0
Japonfan1998 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 17 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2015
25 août 2015 à 23:01
Me faire soigner en allant voir un psychologue ?
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
25 août 2015 à 23:02
Tout a fait.
0
Japonfan1998 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 17 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2015
25 août 2015 à 23:06
Je vais essayer d'aller en voir un .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
25 août 2015 à 23:23
Qu'est ce tu as contre les psychiatre ?
Tu as des aprioris et ils sont faux.
Voir un psychiatre ne veux pas dire être fou ou folle, ils sont a même de te comprendre car les troubles mentaux est leur domaine, et tu as des troubles mentaux, ton problème ce passe dans la tête et c'est leur domaine.
J'ai été hospitalisé en psychiatrie, je ne suis pas fou pour autant. Et cela l'a bien apporté, gueri.
Mais tu ne sera pas hospitalisé bien entendu, sauf si tu devient dangereuse pour toi même ou autrui, tu es loin de la.

0
Japonfan1998 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 17 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2015
25 août 2015 à 23:35
Ben enfaite il y a des choses que je garde en moi qui sont horrible . Je dis pas à ma mère . Enfaite c'est quoi la différence entre psychologue et psychiatre c'est la même chose ?
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
25 août 2015 à 23:46
Ben voila ce qui te perturbe serieusement, c'rst ce passé "horrible". Si tu ne le sort pas, ça te suivra toute ta vie.
Différence entre psychologue et psychiatre.... Je n'en suis pas donc il me semble que c'est le niveau d'études qui fait la difference, je ne suis pas sur de ce que je dis.
Au secours... A l'aide a ceux qui savent...
T'inquiètes, je pense que cela va venir. lol.
Mais redevenons serieux. Il te serait vraiment salutaire de vider ton coeur et ta tête devant un pro de ce genre de troubles liés a ton passer.
Ne minimise pas les difficultés encore plus difficiles a venir si tu ne fais rien.
Prends toi en charge et soignes toi.
0
Japonfan1998 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 17 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2015
25 août 2015 à 23:55
Merci beaucoup :)
Oui je vais en parler à ma mère demain dès que je me réveille pour prendre un rendez-vous . Je veux changer cette vie qui dure depuis trop longtemps . J'ai tellement de choses à dire que je sais pas si une séance va suffira . Je stresse trop .
En tout cas merci beaucoup
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
26 août 2015 à 09:09
Bonjour Japonfan...
Non cela ne se fait pas en une seule séance, il faut un peu de temps pour vraiment "piocher" au fond de toi même et comprendre tes propres problèmes pour pouvoir les vivres de façon sereine.
Oui pour que tu puisses avoir une vie familiale et amicale a l'avenir il te faut cela, tu verras, tu te sentiras beaucoup plus sociable rapidement et tu comprendras mieux ta mère, il y aura moins de conflit et plus d'amour entre vous.
Tu seras mieux avec tes amis (ies) aussi, ton caractère de "cochon" qui te nuit tant va s'apaiser, et tu seras bien peu a peu interieurement. Tu seras toi tout simplement, dégagée de toute rancoeur du passé et bien dans t peau.
Alors fais vraiment ce travail sur toi même pour pouvoir avoir une vie meilleure.
Si tu veux, un petit mot de temps a autre pour voir ou tu en es, et....discuter un peu.
Bien a toi ma belle. Fais attention a toi.
0
Japonfan1998 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 17 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2015
26 août 2015 à 12:07
Bonjour lekablien :)
Oui merci beaucoup . Oui tu as raison je vais y aller . Faut que ça change ça a duré trop longtemps . J'y ait été il y a 1 ans mais j'ai dût arrêter parcequ'elle n'était pas bien après je me sentait mieux . Merci d'avoir pris du temps pour moi .
Oui avec plaisir je serais contente de te dire où j'en suis .
Merci beaucoup
0
lolorie Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2015
26 août 2015 à 10:02
bonjour,
Je suis ok avec lekabilien je pense que tu devrais entamer un psychothérapie car tu es jeune et c'est du gâchis... ta soeur va avoir son bébé et pour en avoir eu 2 et une soeur aussi saches que l'amour que l'on porte à ses enfants n'est ni plus grand ni plus fort mais simplement différent... mes enfants c'est toute ma vie, mais je ne pourrai pas non plus vivre sans ma soeur... j'espere que tu comprends ce que je veux te dire... Il faut que tu parles a une personne extérieure a ta famille qui ne soit pas impliqué sentimentalement et qui sera du coup beaucoup plus objective... Pour ce qui est de la mode du maquillage... personne n'est fait dans le même moule et tu n'es pas obligé de ressembler à tout le monde ;-)
Bon courage à toi c'est dur parfois d'être un ado...
0
Japonfan1998 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 17 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2015
26 août 2015 à 12:17
Bonjour ,
Oui je vais aller voir un psy . Je parle beaucoup mieux aux adultes qu'aux ados de mon âge . Oui je comprend ce que tu veux dire ma soeur à le coeur priser à cause de ma réaction quand elle m'a annoncé qu'elle était enceinte ducoup j'essaye d'être le plus heureuse possible .
Oui c'est trop compliqué d'être ados .
Merci de m'avoir répondu
0
petieminimoys Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2015
26 août 2015 à 11:03
Salut moi aussi je suis mal dans ma peau j ai eu beaucoup de choques psychologique pendant mon enfant. Je n ai pas exactement la même chose que toi mais sa si rapproche. Tu dis que tu ne parle plus a ton père car il t a humilié toute ton enfance. Moi c'est pareil sauf que c'est ma mère pour m'enlever ça de la tête, je suis aller lui dire. Elle continu toujours mais maintenant comme je lui est dit je n'en prends plus conte car pour moi elle au courante. Quand j'étais petite j'étais très timide donc j avais décidé de faire du théâtre et maintenant le problème est réglé. Essaie de faire une activité de se style. Tu es différente des autres adolescents tant mieux, c'est mieux que tu sois quelqu'un différent de c'est abruties qui pense qu'a la mode et au maquillage. Je te conseil aussi quelque chose que quelqu'un m a dit : Ose choisir ton bonheur
0
Japonfan1998 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 17 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2015
26 août 2015 à 12:30
Salut :)
J'aurais bien été lui dire les 4 vérités mais il m'intimide trop il est trop impressionnant fasse à moi . J'en ait moins peur qu'avant ( petite il tapait ma soeur et moi ) il me frappait Parceque j'arriver pas à faire mes devoirs il insistait pendant des heures . Et quand je retournais chez ma mère je disait rien . Mais heureusement actuellement je vis chez ma mère . Mais là j'ai une telle haine envers lui envers pleins de choses qu'il avait eût un accident de moto il y moins d'un mois que je m'en fou dans quel état il est .
Oui dans mon ancien lycée il pensait qu'à ça et c'est pour ça que je préfère être seule que mal accompagnée par tout ces " abruties " qui m'énervent au plus au point . Avant je faisait du théâtre mais j'ai dû arrêter parcque j'ai déménager mais j'avais adorer ça . Je vais voir ci dans mon lycée il y en a un .
Merci beaucoup d'avoir pris du temps à m'écrire
0
begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 471
Modifié par begonie le 28/08/2015 à 04:26
Bonjour

Pour répondre à une de tes question (la différence entre un psychologue et un psychiatre), voilà un lien vers u article de Santé-Médecine :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2533962-psychologue-consulter-remboursement-etude/

En tenant compte de tes préoccupations et de ton jeune âge (que je m'imagine donc adolescente mais je n'ai pas trouvé ton âge), tu as tout-à-fait la possibilité de prendre contact avec une MDA ( Maison des adolescents ) ou un CMPP (Centre Médico Psychologique pour enfants et adolescents).
A ta place je n'attendrai plus pour prendre un rendez-vous.

Voilà des liens vers une présentation + des adresses de ces services qui sont tout-à-fait officiels :

Pour les MDA : http://www.sante.gouv.fr/maisons-des-adolescents.html
Il suffit de cliquer sur ton département qui se trouve sur la carte de la France en bas de la page pour trouver des adresses.

Et celui-ci pour les CMP : https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique

Clique aussi sur les départements pour y trouver des adresses.

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0
Japonfan1998 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 17 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2015
28 août 2015 à 10:34
Bonjour
J'ai 17 ans . Merci de m'avoir répondu et pour les liens . La maison d'adolescent c'est pour parler ? C'est gratuit ?
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
28 août 2015 à 10:39
Bonjour,

Oui la maison des ado, c'est anonyme et gratuit et tu y trouvera l'écoute dont tu as besoin
0
Japonfan1998 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 17 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2015
28 août 2015 à 10:45
Bonjour
Merci . Je vais essayer d'y aller sans que ma mère le sache
0
begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 471
28 août 2015 à 10:45
Exactement... Les deux services sont gratuits.

Aussi bien le CMP que les MDA offrent cet accueil aux ados en souffrance, ce qui correspond bien à ta situation personnelle.
Tu y trouveras une équipe de professionnel(le)s de la santé, une équipe pluridisciplinaire.
0
Japonfan1998 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 17 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2015
28 août 2015 à 11:38
D'accord merci je vais essayer d'y aller
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
25 août 2015 à 23:11
Heeee... J'ai eu affaire avec un psy.
Prends leur travail au sérieux, quand dans notre tête rien ne va plus, eux ils arrivent a faire sortir ce qui fait mal. A condition d'y aller pour vraiment se vider de tout ce qui nous contrarie.
Alors pour ton bien être futur n'essayes pas... Fais le.
-1
Japonfan1998 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 17 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2015
25 août 2015 à 23:14
D'accord promis . Mais j'ai peur qu'il croit que je suis folle parceque je vais dire des choses que je trouve trop bizarre . Je me fait peur moi-même . J'ai pas envie qu'il m'envoie chez un psychiatre
0