Grossesse nerveuse ?

Clemdel Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2015 - 10 août 2015 à 10:04
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 10 août 2015 à 13:42
bonjour !
Je suis nouvelle sur le forum, et si vous le voulez bien j'aurais besoin de vos avis...
Alors j'ai procédé au retrait de mon stérilet cuivre le lundi 27 juillet dernier, en sachant que j'aurais dû ovuler le samedi 25 ou dimanche 26. J'ai un cycle régulier de 28 à 29 jours, et toujours des petits saignements avant l'arrivée de mes règles (les saignements depuis la pose de mon stérilet...). J'ai eu un rapport non protégé avec mon chéri le lundi soir, tout en sachant que je ne pourrait sûrement pas tomber enceinte au premier cycle surtout si j'ai déjà ovulé. Ayant réellement envie de concevoir un bébé avec mon homme, j'ai commencé à avoir des symptômes de grossesse des le lendemain du retrait de mon stérilet, à savoir nausées en permanence, grosse fatigue, irritabilité, perte d'appétit, et ce pendant 5 jours jusqu'à ce que je fasse une prise de sang le vendredi 31 juillet, qui obligatoirement allait s'avérer négative. Et ca m'a aidé à dépasser la chose. Je me suis calmée sur mes lectures et j'ai vraiment détressé. Seulement voilà, j'aurais du avoir mes règles il y a deux jours. Et toujours rien, sachant que je n'ai jamais de retard. Je me dit que s'il y a retard des règles cet qu'il y a eu retard d'ovulation non? Ou bien est ce possible davoir ses règles genre 3 semaines après avoir ovulé ? Bref, je recommence a psychoter et ca ne me plait pas du tout... Serait ce une grossesse nerveuse ? Car j'ai cru comprendre qu'il fallait que la femme soit convaincue d'une grossesse pour appeler une grossesse nerveuse. Or je n'ai pas été convaincue une seconde, j'ai simplement osé espérer un miracle :) merci de m'avoir lue et à ceux et celles qui me répondront !!!

Clémence
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 525
Modifié par lafouine. le 10/08/2015 à 11:05
Bonjour

Tu avais donc un diu en cuivre N'est ce pas ?

Ton corps n'a donc pas de raison d'être perturbé .

Aucun tests ne peut donner un résultat fiable à quelques jours de l'ovulation.

Tu attends 8-10 jours de retard et tu fais une prise de sang

Comment connais tu ta date d'ovulation ?
0
Clemdel Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2015
10 août 2015 à 11:15
Oui j'avais un DIU cuivre. Je ne connais pas la date de mon ovulation mais je suis tres régulière et je sais que les règles arrivent deux semaines apres ovulation. Donc comme j'ai un cycle de 28-29 jours depuis toujours, je suppose que j'ovule a 14-15 jours environ. Mais pour ce cycle ci, je ne suis plus sure de rien, en fin de compte. Car pour moi les règles arrivent toujours deux semaines apres l'ovulation. Seulement, il semblerait qu'il y aient des cas rares de menstruations tardives. Je ne comprends plus rien. Je vais attendre encore une semaine voir si mes règles arrivent, sinon je referai un test. Je me dis que pour faire une grossesse nerveuse liait être convaincue d'être enceinte, or je n'ai fait qu'espérer intimement sans me cacher qu'il y a de fortes chances que je ne sois pas enceinte aussi rapidement !
Merci de ta réponse en tout cas !!

Clémence
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 525 > Clemdel Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2015
10 août 2015 à 11:17
Ce n'est qu'une théorie et non la réalité.
L'ovulation peut avoir lieu n'importe quel jour du cycle.

Arrête de cogiter pour ça :)
0
Clemdel Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2015 > lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023
10 août 2015 à 11:22
Bon alors me reste plus qu'à attendre ! Brrrr je recommence à espérer ! Pourvu que j'ai mon + miraculeux... Merci !!!
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 525
10 août 2015 à 13:42
De rien :)
0