J'ai vraiment besoin d'aide

Mama2845 - 31 juil. 2015 à 10:17
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 31 juil. 2015 à 13:46
Bonjour,

Je suis dans une situation compliquée et ne sais pas ce que veut vraiment mon coeur.
Je suis séparée de mon ex depuis un an et demi. J'étais restée un an et demie avec lui. Je l'avais quitté parce que depuis le début de notre relation j'avais de gros doutes sur mes sentiments et il ne me plaisait pas physiquement. Lui était et est toujours fou amoureux de moi, toujours à mes petits soins etc ...
La complicité que j'ai avec lui je la trouve exceptionnelle. Je n'ai jamais eu une telle complicité avec d'autres personnes. On a également les mêmes valeurs et on se voit très bien faire notre vie ensemble.
Mais voilà je ne me suis jamais senti vraiment folle amoureuse de lui. Il n'a jamais fait battre mon coeur la chamade.
Il y a 6 mois de ça je suis de nouveau avec quelqu'un de qui je suis tombé très amoureuse. Il me plait physiquement et au lit tout se passe assez bien (contrairement à mon ex). Mais voilà cet homme a 10 ans de plus que moi et un enfant. Une situation compliquée pour moi qui n'ai que 22 ans. De plus, dans les débuts il était très distant avec moi et avait que très rarement vraiment envie de me voir. J'avais l'impression de ne pas être aimée. Du coup j'ai été plusieurs fois malheureuse à cause de lui et dans ces moments là je me réfugiais dans les bras de mon ex même si je savais que c'était mal.
Aujourd'hui mon couple actuel va mieux depuis environ 3 semaines. Et mon ex avait décidé de ne plus me parler durant cette période (ce fut très difficile à surmonter pour moi). Aujourd'hui mon ex est revenu vers moi en me disant qu'il m'aime toujours autant et je l'ai donc revu ce WE. Ma première réaction quand je l'ai revu a été de fondre en larmes et ça tout le WE. Depuis je suis complètement perturbée. Je sais que si je retournais avec mon ex je ne serais pas vraiment malheureuse même si j'aurais sûrement un sentiment de frustration. Mais j'ai peur de l'avenir avec mon copain actuel. Je ne vois pas mon avenir avec lui vu la différence d'âge, sa vie et les comportements qu'il a pu avoir. Je suis perdue je n'arrive pas à tirer un trait sur mon ex même en me sentant amoureuse d'un autre.
J'ai aussi envie de préciser que la nuit dernières j'ai rêvé de ma mère (de qui je suis très proche) qui me dit "mais tu ne le vois pas si tu l'aime depuis toujours Rémi (mon ex)". J'aimerais avoir votre avis sur la situation

2 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
31 juil. 2015 à 11:12
Bonjour Mama2845
Je pense que vous n'arrivez pas a faire la différence entre la beaté physique et celle du coeur, a déterminer celle qui est mieux que l'autre pour une vie.
L'une peut être flagrante, l'autre se découvre au fil du temps, et vous, vous allez a l'essentiel immédiat.
Je pense que vous savez que la beauté n'est pas celle qu'on croit, mais vous n'arrivez pas a vous convainre. Vous attachez trop d'importance a ce qui brille et vous oublier ce qui peut faire briller, vous faire briller.
Je ne vous dis pas lequel est le meilleur pour vous des 2 hommes, a vous de voir, mais votre analyse première n'était peut être pas la bonne.
Vous savez un objet peut être "beau" et sans valeur, un autre "moche" et d'une valeur inestimable.
Quand une personne humaine est intéressante a nos yeux elle a une beauté, et on ne parle pas de beauté physique. Quand une personne ne peut nous interesser, c'est par son aspect interieur.
Alors vous fondez sur la carapace externe pour juger de la beauté....pour "s'amuser", pourquoi pas...mais pour la duréé, une vie, c'est peut-être une erreur.
Bonne journée
1
Merci beaucoup pour ta réponse.
Le souci c'est qu'il faut quand même qu'il y ai une certaine attirance dans une relation je pense. Et puis il y'a aussi les sensations qui sont différentes. Avec mon ex c'était assez plat et fade comme relation. Avec le nouveau c'est vrai que j'ai plus de sensations fortes quand il m'embrasse ou me prend dans ses bras.
Je suis extrêmement perdu mais merci pour ta réponse en tout cas.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
31 juil. 2015 à 13:46
A mon avis ni le physique ni l'âge ne sont des critères important pour une relation amoureuse heureuse, et 10 ans ce n'est pas si important en soit. Il faut plutôt chercher dans sa personnalité ce qui cadre avec vos attentes, votre vision du couple, la complicité, la gentillesse, l'écoute, la prevenance....et c'est cela qui fait naitre les vrais sentiments.
Je vous disais que c'est une erreur de juger la beauté par l'aspect physique, vous étiez avec cette personne pourtant. Pourquoi ? Elle avait des qualités qui étaient plus importantes que ces défauts a vos yeux. Vous êtes avec une autres personnes avec ses qualités et ses défauts, a mon avis l'âge n'est pas si important, un enfant au milieu aussi, bien sur s'il n'est pas contre le faite que vous voulez vos propres enfants. Vous pouvez avoir un avis diffèrent et vous avez raison car nous ne voyons pas les choses de la même facon, nous sommes differents.
Se sont vos sentiments qui doivent vous guider, la ou ils sont plus forts c'est ce qui vous convient le mieux.
0