Depersonalisation ?

Marie - Modifié par Marie le 30/07/2015 à 19:37
elianepog Messages postés 6 Date d'inscription mardi 28 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2015 - 30 juil. 2015 à 21:23
Bonjour,
Bonjour,

Je décide d'écrire ce qu'il m'arrive ici afin d'être rassurée et de trouver des gens qui auraient peut-être des sensations similaires. Je ressens depuis plusieurs mois une impression d'être déconnectée de la réalité ou de ne plus voir le monde comme avant. J'ai également l'impression de ne plus rien reconnaître dans ma vie, comme si tout était devenu bizarre et improbable. Une chose qui me stress le plus c'est que des fois j'ai même l'impression de ne plus reconnaître l'endroit où je vie et ma famille, comme si j'étais chez des étrangers. J'ai aussi des phobies d'impulsion, peur de perdre le contrôle de mes pensées et de mon corps et de faire n'importe quoi.Je ne peux pas m'empêcher de me renseigner sur internet et depuis que j'ai lu divers symptomes de maladies psychologiques je me mets à penser que je suis pareille. A cause de tout ça je suis angoissée du matin au soir et j'ai très peur de devenir folle où d'être schizophrène! Je ne prends plus de plaisir à faire ce que je fait d'habitude à cause de ça. Le fait d'en parler me fait du bien donc j'en parle à ma mère mais quelques fois je ne m'en sens pas capable.

Mes questions sont les suivantes: Es-ce quelque chose de grave selon vous ? Peut-on devenir fou ou amnésique du jour au lendemain ? Y a t'il une chance de s'en sortir ?
Avez-vous des conseils ou des techniques à mettre en place pour se sentir mieux et oublier son angoisse ? Y a t'il quelqu'un d'autre comme moi ?

Merci Beaucoup!

1 réponse

elianepog Messages postés 6 Date d'inscription mardi 28 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2015
30 juil. 2015 à 21:23
bonjour, je ne connais pas de cas similaire, je vous conseille dans parler au plus tôt à votre medecin.
bon courage
0