J'arrive pas à être objective besoin de cons

Sweety-pie - 21 oct. 2008 à 17:34
louloulilibb Messages postés 267 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2009 - 21 oct. 2008 à 17:40
Bonjour,
J'ai un problème qui commence à prendre trop d'ampleur j'ai 22 ans et j ai toujours été très mince pour ma taille: 1 mètre 77 mais en 1 an et demi j'ai pris bcp de poids et je suis passée de 58 à 71 kilos au début j'ai pas vraiment réalisé que je grossissais de plus en plus mais arrivée au 71 kilos j'en pouvais plus et j ai commencé a être vraiment dégouté de mon reflet ds le miroir et c est là j ai développé une obsession sur mon poids je voulais juste maigrir mais étant gourmande et plus très sportive c'était dur de parvenir à perdre j'ai faillit tomber dans l'anorexie un moment mais heureusement je me suis ressaisie, et maintenant en faisant attention a ce que je mange j'ai réussi a revenir 62 kilos.

Mon vrai problème c'est que je ne suis pas satisfaite, je me trouve trop grosse pourtant je sais que j ai une silhouette proportionnée mais mentalement j arrive pas à m'y faire je veux maigrir encore plus j'ai peur d'avoir un problème psychologique, quelqu'un a-t'il deja eu le meme probleme? j'avoue que je suis très influencé par la mode et ces critères de beautés vis à vis de la minceur, comment faire pour être plus objective et arrêter de me torturer avec ça???

Merci
A voir également:

1 réponse

louloulilibb Messages postés 267 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2009 94
21 oct. 2008 à 17:40
Bonjour
Je suppose que ton titre a la base était besoin de CONSeils ? lol, attention ca peut porter a confusion :-)
Plus sérieusement, si tu as déjà compris que c'était une obsession c'est déja une bonne chose
Si tu as envie de te débarrasser de cette obsession, il te faut a mon humble avis comprendre pourquoi cela t'obsède tant, via un travail sur toi, avec une psychologue, qui peut t'aider à comprendre.
0