Arthrose des genoux

christouphe49 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015 - Modifié par p.horde le 24/07/2015 à 00:15
 guy - 1 sept. 2015 à 18:23
Bonjour
J'ai de l'arthrose des genoux avec difficulté pour marcher j'ai 55 ans. Il y a deux mois j'ai eu une arthroscopie avec grattage et lavage du genoux, pas d'amélioration. Mon kine m'a parle dinjection de PRP XXXXXest ce quelqu'un a eu ce genre dinjection et avec quel résultat
En ce moment je ne peux plus travailler et je déprimé
A voir également:

3 réponses

bonjour, Dans ces cas là, on propose souvent de la visco supplémentation.

c'est de l'acide hyaluronique et on ajoute de la cortisone. ça soulage pendant quelques temps, même assez longtemps. ce sont 3 piqûres dans le genou (ça ne fait pas mal, car le rhumato sait où il faut passer). L'acide hyaluronique lubrifie l'articulation et la cortisone supprime la douleur. Ces 3 piqûres se font à une semaine d'intervale. ça permet de retarder la pose de prothèse.

Il faut faire attention si vous avez du surpoids. Il serait bon d'essayer de perdre quelques kilos dans ce cas. Parfois, ça peut suffire à améliorer les choses, à condition de faire un peu attention, c'est à dire de ne pas trop porter de poids. Lorqu'on a des problèmes aux articulations, il ne faut pas trop jouer au déménageur, et éviter de porter du poids, sinon on a très mal.

Préférez le vélo à la marche, ainsi vous faites de l'exercice sans avoir le poids sur les genoux, et ça permet de garder la flexion. Mais marchez un minimum tout de même (genre garer la voiture au fond du parking en allant faire les courses pour s'obliger à un minimum de marche, surtout que les charriots des super marchés permettent de marcher en diminuant un peu son poids, et la douleur en même temps.
1