Douleur aux genou droit

baillum Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 20 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2017 - 23 juil. 2015 à 21:07
 guy - 5 août 2015 à 14:18
Bonjour,
Voilà sa fait trois jours que j'ai mal au genou droit.
Quand je marche mon genou craque souvent, la journée j'ai pas trop mal mais le soir et la nuit sa me fait comme une barre qui descent dans le molet jusqu'à la cheville.
en attendant la visite chez le médecin savez vous ce que je pourrai prendre pour soulager la douleur ?
Vous penser que sa pourrait être quoi ?
Merci pour vos réponses.

3 réponses

bonjour, Un genou qui fait mal, il faut le ménager, éviter de porter du poids, se reposer un peu de temps en temps.

Lorsque ça fait trop mal, on peut s'aider d'une canne à utiliser du côté opposé au genou malade, ça permet de ne pas mettre tout son poids dessus lorsqu'on passe d'une jambe sur l'autre mais environ la moitié. Très efficace en cas de crise aigue et en attendant de voir le médecin.

Ne pas hésiter à s'étendre de tout son long un moment (10 à 15 mn par exemple), ça fait énormément de bien.

Si jamais vous avez du surpoids, il faudrait essayer de modifier un peu l'alimentation pour essayer de perdre quelques kilos. vous essayez de cuisiner un peu plus light, et d'éviter tous aliments sucrés du commerce, les pâtisseries, les charcuteries grasses etc. et boire environ un litre et demi d'eau plate pas jour, mais pas de boissons sucrées ni de sodas.
0
baillum Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 20 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2017
24 juil. 2015 à 07:59
Merci pour votre réponse, je suis mécanicien et donc je bouge beaucoup avec du poid, je vais essayer de reposer mon genou et j'ai pas de surpoid je suis mince
0
baillum Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 20 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2017
5 août 2015 à 07:05
Je suis aller chez le médecin et j'ai un étirements du ligaments, j'ai un traitement as j'aimerais savoir si je pouvais mettre une petite genouillères pour protéger car je bouge beaucoup, vous en penser quoi ?
0
bonjour, le mieux est de téléphoner au médecin pour lui poser la question.

Il ne vous a pas prescrit quelques jours de repos ?
0