Thermostat four seb turbo delice 26L
Résolu
PtiMathieu75
-
Mathieu2823 Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Mathieu2823 Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un soucis avec mon four Seb Turbo Délice 26L. En fait, seul le grill fonctionne encore. J'ai démonté et testé les résistance qui sont ok.
J'ai donc supposé que le thermostat était en panne (le grill étant une fonction que je supposais ne pas dépendre du thermostat). Et donc en court circuitant le thermostat le four chauffe à nouveau.
J'ai donc la confirmation que le soucis viens de la. Mais je ne peux bien entendu pas utiliser mon four sans thermostat...
https://skydrive.live.com/redir?resid=54992C30831592DD!245
En lien, la photo du thermostat... C'est un thermostat de type Bilame
Est il possible de le réparer ? Si oui, comment ?
Sinon, est il possible d'en trouver un dans le commerce qui peut remplacer ce dernier ?
Merci à tous de votre aide.
Mathieu
J'ai un soucis avec mon four Seb Turbo Délice 26L. En fait, seul le grill fonctionne encore. J'ai démonté et testé les résistance qui sont ok.
J'ai donc supposé que le thermostat était en panne (le grill étant une fonction que je supposais ne pas dépendre du thermostat). Et donc en court circuitant le thermostat le four chauffe à nouveau.
J'ai donc la confirmation que le soucis viens de la. Mais je ne peux bien entendu pas utiliser mon four sans thermostat...
https://skydrive.live.com/redir?resid=54992C30831592DD!245
En lien, la photo du thermostat... C'est un thermostat de type Bilame
Est il possible de le réparer ? Si oui, comment ?
Sinon, est il possible d'en trouver un dans le commerce qui peut remplacer ce dernier ?
Merci à tous de votre aide.
Mathieu
A voir également:
- Four seb turbo delice 26l darty
- Four candy stop - Forum Electroménager
- Axe central cocotte minute seb bloqué ✓ - Forum Electroménager
- Four sauter cadenas ✓ - Forum Electroménager
- Symbole clé four de dietrich ✓ - Forum Electroménager
- Affichage stop clignotant sur four Candy t ✓ - Forum Electroménager
6 réponses
https://docs.google.com/open?id=0BylnvXKRbDuDUHdYUG9oYmptcjg
Voici une deuxième image si nécessaire.
Voici une deuxième image si nécessaire.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il s'agit bien de cette vis , à température ambiante , les contacts doivent se toucher.
Actionnez la bilame à la main ( avec un tournevis) pour définir par approches successives la température de déclenchement et par la même occasion son état.
Merci pour votre aide,
Je n'ai pas compris votre derniere remarque...
Je peux tenter de déformer la bilame pour que le contact se fasse, mais j'ai peur de complètement dérégler le thermostat...
La vis dont j'ai parlé n'est pas à proprement parler une vis, c'est le bout de la tige de réglage qui est filetée, et elle est bloqué pour ne faire qu'un seul tour.
Normalement l'étalonnage se trouve dans la tige de réglage , il est généralement bloqué effectivement.