Probleme de saignements sous pilule

Gwen4594 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2015 - Modifié par Gwen4594 le 19/07/2015 à 23:05
 Utilisateur anonyme - 20 juil. 2015 à 11:54
Bonjour,
Je suis sous pilule (daily gé) depuis plus de 6 ans, sans soucis particulier, mais depuis quelques temps j'ai tout le temps mal au ventre et au bas ventre, le ventre gonflé, et des règles peu abondantes à mon dernier cycle. Je suis en fin de plaquette, je suis réglée de la même façon depuis le début de prise de pilule (donc depuis 6ans) ma dernière et le lundi, et j'ai mes règles le jeudi ou vendredi et finissent le mercredi suivant. Sauf qu'aujourd'hui nous somme dimanche, j'ai pris ma pilule normalement, et j'ai eu des saignements (peu abondants) aujourd'hui. Je me demande si ça ne serai pas une grossesse ayant eu des nausées... Si quelqu'un pourrait me conseiller. J'ai actuellement des soucis de secu donc ne peux pas vraiment aller chez le genyco ou médecin tant que ce n'est pas réglé. J'ai également des antécédents de kystes ovariens mais je n'ai jamais été dans cet état

1 réponse

Utilisateur anonyme
19 juil. 2015 à 23:52
Bonjour

Donc depuis 6 ans tu prends un médicament tous les jours sans savoir comment il fonctionne ?

Les saignements de la pause NE SONT PAS des règles et NE SONT PAS obligatoires. En avoir ou pas n'a strictement aucune importance.

Sinon tu as lu la notice ? Rubrique effets secondaires...
0
Gwen4594 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2015
Modifié par Gwen4594 le 20/07/2015 à 00:01
On se clame pas la peine de prendre de haut je sais très bien que ce sont des règles seulement "chimiques" mais depuis 6ans je suis réglée comme une pendule j'ai des symptômes anormaux ce n'est pas que le fait d'avoir des saignements ! C'est un tout auquel j'aimerais avoir des avis sans jugements. Je ne suis pas stupide je sais ce qu'est la pilule sinon je ne la prendrais pas. Je n'ai jamais eu ça, c'est que c'est pas normal et pas simplement normal Parce que la pilule fait de fausses règles.
0
Utilisateur anonyme > Gwen4594 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2015
20 juil. 2015 à 06:41
Tu as lu la notice ? Rubrique effets secondaires...
0
Gwen4594 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2015
Modifié par Gwen4594 le 20/07/2015 à 11:51
Écoute tes commentaires inutiles je n'en ai pas besoin. Les effets secondaires je n'en ai jamais eu alors arrête de croire que je ne sais pas ce qu'est la pilule.
0
Utilisateur anonyme > Gwen4594 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2015
20 juil. 2015 à 11:54
ce que tu décris ce sont justement des effets secondaires... ta pilule est un médicament, et comme tout médicament, les effets secondaires peuvent débarquer n'importe quand...

ce n'est pas parce que tu prends cette pilule depuis x années, que tu ne peux pas avoir un jour des effets secondaires... ton corps évolue avec les années... il change... on ne réagit pas toute sa vie de la même manière à un médicament...

et les effets secondaires ont tendance à apparaître quand le corps ne supporte plus un dosage...

évidemment tu restes protégée tant que tu la prends correctement (pas d'oublis, pas de prise d'autres médicaments en même temps, pas été malade après avoir pris un comprimé)...

à voir si ça continue sur les prochaines plaquettes -> médecin pour un bilan et pt changer de contraception...

ou si ça disparaît comme c'est apparût... et là il y a aussi sous pilule des bug de temps en temps...

;)
0