Construire un escalier en bois
hospice
-
Daniel LOISON Messages postés 1705 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Daniel LOISON Messages postés 1705 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je compte faire un escalier en bois, il me reste des planches en pin de 18 mm, est ce en les doublant c'est à dire en arrivant à 36 mm j'aurai un escalier assez solide, merci.
je compte faire un escalier en bois, il me reste des planches en pin de 18 mm, est ce en les doublant c'est à dire en arrivant à 36 mm j'aurai un escalier assez solide, merci.
A voir également:
- Construire un escalier en bois
- Construire etagere en bois - Guide
- Décaper un escalier sans poncer ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Fermer un escalier pour garder la chaleur - Forum Isolation
- Construire un clapier - Guide
- Construire un barbecue en brique pdf - Guide
2 réponses
Si nous sommes dans le cas d'un escalier sans contre marche, la réponse est oui uniquement si tu réalises des marches en contre-collant tes 2 épaisseurs de 18 mm
Si tes 2 épaisseurs ne sont pas parfaitement collées, la flèche de chaque marche sera à peu près l'équivalent de celle d'une épaisseur finale de 18 mm soit sans doute supérieure à la flèche admissible.
Donc je rabote, je colle, je presse, j'attends, et j'obtiens du 36 mm d'épaisseur
Si tes 2 épaisseurs ne sont pas parfaitement collées, la flèche de chaque marche sera à peu près l'équivalent de celle d'une épaisseur finale de 18 mm soit sans doute supérieure à la flèche admissible.
Donc je rabote, je colle, je presse, j'attends, et j'obtiens du 36 mm d'épaisseur