Gros problème de constipation

Anony - 13 juil. 2015 à 11:05
 Utilisateur anonyme - 13 juil. 2015 à 16:53
Bonjour à tous,

Je sais que mon sujet est pas banal mais j'ai un gros problème que les médecins ne savent pas résoudre.

Je sais que la constipation chronique est fréquente aujourd'hui, en soit aller au toilette une fois par semaine peut être embêtant mais moi, mon problème est tout de même plus handicapant. Certains médecins me disent que ce n'est pas possible, et pourtant... Je vais au toilette UNE FOIS PAR MOIS.
Quand j'ai mes petits problèmes de fille en général... C'est un caleverd pour manger, j'ai mal sans arret, j'ai faim et ne peut manger qu'en tout petite portion et ca me fatigue, je n'ai plus d'énergie. J'ai souvent des spasmes en ces fins de mois quand il est enfin l'heure de me "soulager".

J'ai tout essayé, du petit traitement aux grands lavement d'estomac, l'ai médecines douces de grand mère aussi. (Pruneau etc...)

L'an dernier j'y allait une fois toutes les deux semaines je dirais, et ca se détériore.
J'aimerais des avis puisque les médecins ne sont pas capable de m'aider, ah ca ! Donner du spasfon et des laxatifs ils savent faire, mais après... Quand ca ne marche pas, "c'est un problème d'alimentation, vous ne buvez pas assez". J'ai peut être pas un alimentation tout ce qui a de plus saint (comme tout le monde) mais je sais quand même que ca ne cause pas une telle constipation !!!

Voilà... Merci d'avance !
Ps ; pour ceux qui penserait a une occlusion intestinale j'ai deja écarté cette piste puisque j'ai des...gaz.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
13 juil. 2015 à 12:06
Bonjour,

Tu as essayé le jus de pruneau ? Le son ? Les figues fraîches ?
Si le traitement ne marche pas avec les médecins, il faut re-consulter pour avoir un traitement plus fort ou faire une radio pour voir d'où vient le problème. Ne restes pas comme ça sans quoi tu vas finir par avoir des hémorroïdes.
http://sante-medecine.commentcamarche.net/faq/15212-constipation-que-faire
http://sante-medecine.commentcamarche.net/faq/1124-constipation-bien-choisir-son-alimentation
http://sante-medecine.commentcamarche.net/faq/4741-aliments-riches-en-fibres
http://sante-medecine.commentcamarche.net/faq/1159-exercices-contre-la-constipation
Pour les flatulences, évites de manger des aliments à base de levure comme les brioches, les gâteaux secs, toutes les boissons gazeuses.
Es-tu de nature stressée ? Le stress peut contribuer à ton trouble digestif, bois beaucoup au moins 1 litre et demi par jour (eau, tisane) pas de boisson sucré. Fais des exercices de relaxation chez un kinésithérapeute pour faciliter ton transit intestinal.
0
J'ai essayé tout ca effectivement...
En ce qui concerne les médecins, quand je retrouve les voir en leur disant que ca ne fonctionnent pas ils me disent que c'est pas possible et qu'il n'ont pas de remède miracle.
Je marche beaucoup à défaut de ne pas faire d'activité sportive (env. 2h par jour)
Je ne mange pas de gâteau ni ne grignotte, néanmoins, je n'arrive pas boire comme je devrais.
Ca me ballonne encore plus et je me sens tout de suite fiévreuse (une gorgée d'eau pour vous en fait 5 petites pour moi) du coup la seule boisson qui passe plus ou moins sans effort et le thé froid.
Je bois maximum 0,5L par jour. Je n'arrive pas plus sinon mon ventre "explose".

C'est un peu un cercle vicieux!
0
Utilisateur anonyme > Anony
Modifié par Kasa7 le 13/07/2015 à 16:59
Si tu es déjà ballonnée dès la moindre bouchée c'est que ton estomac est gonflé et le fait que tu ne vas pas à la selle, ça s'accumule d'où les gaz. Cuisines à la vapeur et manges plutôt des fruits et des légumes cuits. Le fait que tu bois très peu, joue aussi. Ce n'est pas un demi litre d'eau par jour qu'il faut boire mais 1 litre et demi à boire par petite gorgée sous forme de soupe, tisane, café, thé (chaud) et non froid comme tu le fais. Le chaud facilitera le transit mieux que le froid. Trempes le soir au moins 5 pruneaux dans de l'eau et prends les le lendemain à jeûn le matin, ça pourrait aider.
As-tu consulté un gastroentérologue ? Peut-être faire une coloscopie ?
Les suppositoires à la glycérine pourraient t'aider à aller à la selle. Après un accouchement , j'étais constipée, effet garanti.
0