Traitement des espaces entre le sol et les plaques de placo?

Shoman -  
 Shoman -
Bonjour,
J'ai enlevé des plinthes dans mon salon car j'envisage de mettre un parquet avec un quart de rond comme finition. Le problème est que derrière les plinthes j'ai découvert que les plaques de placo ne vont pas jusqu'au sol. Souvent elles sont posées sur des morceaux de bois et mêmes sur de l'aggloméré. Y a-t-il une raison pour cela? (Genre aération?) Est-ce que je peux reboucher ces espaces avec l'enduit de rebouchage ou un autre produit sans conséquences?
Avant d'installer un parquet j'aurai besoin de ragréer le sol, dont les bords (à mon sens) devraient au moins être étanches.
Merci pour vos conseils.
A voir également:

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 91812 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 862
 
Bonjour

Il y a des plaquistes qui laissent un espace en fonction de l'état d'humidité du mur ou des parois. A vous de voir si vous devez conserver cet espace ou le fermer pour éviter de poser une plinthe .
2