Traitement des espaces entre le sol et les plaques de placo?
Shoman
-
Shoman -
Shoman -
Bonjour,
J'ai enlevé des plinthes dans mon salon car j'envisage de mettre un parquet avec un quart de rond comme finition. Le problème est que derrière les plinthes j'ai découvert que les plaques de placo ne vont pas jusqu'au sol. Souvent elles sont posées sur des morceaux de bois et mêmes sur de l'aggloméré. Y a-t-il une raison pour cela? (Genre aération?) Est-ce que je peux reboucher ces espaces avec l'enduit de rebouchage ou un autre produit sans conséquences?
Avant d'installer un parquet j'aurai besoin de ragréer le sol, dont les bords (à mon sens) devraient au moins être étanches.
Merci pour vos conseils.
J'ai enlevé des plinthes dans mon salon car j'envisage de mettre un parquet avec un quart de rond comme finition. Le problème est que derrière les plinthes j'ai découvert que les plaques de placo ne vont pas jusqu'au sol. Souvent elles sont posées sur des morceaux de bois et mêmes sur de l'aggloméré. Y a-t-il une raison pour cela? (Genre aération?) Est-ce que je peux reboucher ces espaces avec l'enduit de rebouchage ou un autre produit sans conséquences?
Avant d'installer un parquet j'aurai besoin de ragréer le sol, dont les bords (à mon sens) devraient au moins être étanches.
Merci pour vos conseils.
A voir également:
- Combler espace entre placo et sol
- Pourquoi le placo ne doit pas toucher le sol - Meilleures réponses
- Boucher espace entre placo et plafond - Meilleures réponses
- Coller placo sur placo ✓ - Forum Construction et rénovation
- Fixer rail placo au sol sans percer ✓ - Forum Divers bricolage et travaux
- Placo sur ossature bois ✓ - Forum Construction et rénovation
- Renforcer placo déjà pose - Forum Divers bricolage et travaux
- Comment fixer du placo sur du placo - Forum Construction et rénovation