Se réveiller mais rester endormie ?

Sweken Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2015 - Modifié par Sweken le 8/07/2015 à 17:54
centurie Messages postés 318 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023 - 26 juil. 2015 à 20:56
Bonjour je m'appelle Jenna et j'ai 16 ans. Je poste un forum car mes recherches n'ont rien données malheureusement !

J'ai passé une très mauvaise nuit, donc j'ai fais une sieste vers 13 h à cause de la fatigue. J'ai programmé mon téléphone pour qu'il sonne 25 minutes après. Quand il sonne, je me réveil parfaitement bien, mais je suis encore super fatigué du coup je décale encore l'heure ! Et après 25 min, je reproduit la même chose ... Jusqu'a là il n'y a aucun problème particulier.

Mais à la sonnerie suivante, je suis totalement consciente que mon réveil sonne et je suis même surprise et je sursaute. Mais après là, tout le reste va devenir un rêve dont je ne vais pas m'en rendre compte puisqu'il était très réaliste et qu'il était un rapport logique a ce qui se passait en ce moment même ! Mais durant tout le rêve j'avais la sensation d'être paralysé alors que non, je bougeait normalement dans mon rêve.

Donc la j'éteins mon téléphone, ça marche pas (logique, le mental ne peut pas éteindre les objets ;) ) mais bien sûr je suis inconsciente que je rêve, donc je cherche des solutions pour l'éteindre ! J'essaye même de le démonter parce que absolument aucuns boutons ne marchent, mais ça sonne encore ! J'essaye de réduire le son en le mettant dans ma couverture mais le son reste aussi fort qu'avant. Je me suis éterniser avec le réveil.

Soudain je vois une araignée noir petite mais avec la même corpulence qu'une mygale, je prends donc peur et j'ai sous la main le couvercle d'une boite à chaussure pour la tuer.

Je la vois plus car elle s'est baladé et est allé derrière mon dos, j'essaye de me retourner mais en vain, je suis atrocement épuisé, la fatigue paralyse mes muscles (J'avais vraiment l'impression de puiser dans tout mes efforts pour essayer de bouger sans le moindre résultat). Après il se passe d'autres choses dont je n'est plus souvenir, mais l'araignée je ne la voyait plus et je me suis dis que j'ai fais un rêve, et j'ai crus que j'étais bel et bien réveillée cette fois ci alors que non.

Voilà, je ne me rappelle plus très bien de quel façon je me suis véritablement réveillée, mais une fois le rêve fini, mon réveil jouait toujours sa mélodie (que j'ai pus arrêter, ouf) et j'ai le sentiment d'avoir été totalement consciente durant mon rêve, et la je comprends pas vraiment justement ...

Ce type d'événement porte un nom ? Et le rêve peut-il avoir un rapport avec quelque chose ? J'ai le même réveil depuis mes 14 ans et je me suis toujours, sans exception, réveillée immédiatement à la seconde près lors du début de sonnerie.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire, merci d'avance pour les éventuelles réponses :)
A voir également:

1 réponse

centurie Messages postés 318 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023 185
Modifié par centurie le 26/07/2015 à 20:57
Bonjour.
Ce que vous décrivez ressemble beaucoup à une "paralysie du sommeil" ou plus précisément du réveil.
Je pense qu'une consultation chez votre médecin de famille est nécessaire.
Bonne journée.
0