Courroie vedette vlf146

philou -  
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
la courroie de mon lave linge a sautée et je n'ai l'acces au moteur que par dessous ou par dessus comment s'y prendre et ou doit on tendre ou detendre pour pouvoir la remettre merci

2 réponses

stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 269
 
bonjour,

vous avez une petite plaque qui s'enleve sur l'arrière, donc il suffit de mettre votre courroie sur la poulie moteur et ensuite de la mettre sur la poulie en la tenant bien et en la faisant tourner (comme une chaine a vélo) pas besoin de desserrer quoi que ce soit .... par contre, si elle a sauté, verifiez quand meme que le moteur soit bien aligné avec la poulie !!
0
rabasoute
 
pas de plaque sur ce modele là, un seul bloc
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 803
 
Bonjour à tous,Salut Stf au passage;

c'est quoi la plaque 240 dont parle Stf,

Schéma

https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-VEDETTE-reference-VLF146.htm
0