Incohérences datation début grossesse

Nanù - 16 oct. 2008 à 19:06
 Utilisateur anonyme - 17 oct. 2008 à 13:14
Bonjour docteur!

J'ai un petit "souci" à vous exposer : voilà j'ai arrêté la pillule en avril 2008, j'ai eu mes dernières règles le 21 août dernier (en général je les ai entre le 21 et le 27 du mois) et elles se sont arrêtées le 28 août. Je ne connais absolument pas la durée de mon cycle et apparemment il doit être plutôt long. Le 30 septembre je fais une prise de sang qui me révèle une grossesse au tant HBG de 607, soit environ de 18 jours (environ du 11/09). Sachant que j'ai eu des rapports avec mon chéri entre le 02/09 et le 09/09 pour concevoir le petit bout!
Le 9 octobre je retourne faire une seconde prise de sang qui révèle un taux HBG de 6544 (apparemment bon) ; le hic c'est que le 14 octobre dernier j'ai eu quelques saignements et suis immédiatement allée voir le gynéco en urgences(j'avais rdv la semaine d'après en plus) et il m'a dit que j'avais fait une alerte de fausse couche mais que l'embryon était toujours là. Il ne m'a pas parlé de son activité cardiaque, m'a prescrit un traitement pour qu'il se "fixe" mieux et 15 jours de repos. Cependant, sa mesure de l'embryon, après echo, est de 3.4mm et me dit que cette taille révèle un foetus de 4 SG et fixe la date de fécondation au 15 septembre.
Les analyses coincident avec ce que je pense mais pas le diagnostic du gyneco car au lieu de mesure entre 6 et 7mm, il n'en fait que 3.4!!!!!!!!
Admettons que j'ai eu mon dernier rapport le 09/09, fécondé le 11/09, comment peut-il dater avec précision au 15/09???

Est-ce le foetus qui grandit mal? Il m'a dit que cela pouvait être probable, alors aidez-moi dans mes calculs svp Docteur???????

Merci d'avance à vous ainsi qu'aux femmes ayant déjà été dans mon cas
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 20:27
bonjour

meme si tu as eu ton dernier rapport le 9 sept, sa veut pas dire que tu as ovuler ce jour la, les spermatozoides vivient de 2 a 5jours dans les trompe donc il y a bien plus avoir fecondation apres le 9sept.
ensuite il y a que l'echo qui date la grossesse, se basser sur ses derniere regles et sur le prise de sang, donne que des resultat approximatif, donc se fier a l'echo .
apres sa peut etre aussi le foetus qui se developpe mal comme elle a dit, mais faut que ta gyneco te suive de pres.
bises et repose toi bien.
1
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 13:14
c un peu tout le monde on a tous au debut une date appoximatif, avant de faire l'echo de datation.
1
Boujour et merci de ta réponse, mais bon on verra dans 15 jours quand je retournerais voir gygy!

D'autres femmes sont ou ont été dans mon cas??????

Si oui, donnez-moi vos ressentis et votre expérience personnelle, ça m'aiderais!

Biz
0