A voir également:
- Escalier en béton
- Escalier en béton - Guide
- 1m3 de beton - Guide
- Jonc de mer escalier ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Peinture escalier beton - Forum Divers bricolage et travaux
- Enlever moquette collée sur béton ✓ - Forum Bricolage / outillage
3 réponses
Bonsoir Dany, il faut rajouter un nez de marche, l'escalier est il brut ou il est fini. J'imagine puisqu'il est en béton, qu'il est brut, merci de préciser ensuite je reviens
dany54
il est carrelé mais j'aimerais changer. En le descendant le talon ''raccroche'' sur la marche précédente. J'ai failli tomber à plusieurs reprises et lorsque amis et famille me rendent visite, on me dit que mon escalier est dangereux.
25 cm est la largeur idéale pour un giron
22 cm est très correct, alors pourquoi vouloir la modifier si l'escalier est confortable?
Notez que le confort d'un escalier se juge en le descendant, pas en le montant.
22 cm est très correct, alors pourquoi vouloir la modifier si l'escalier est confortable?
Notez que le confort d'un escalier se juge en le descendant, pas en le montant.
Bonsoir un escalier confortable, c'est 2 x la hauteur de la marche + un giron = entre 60 et 65 cm. Dans votre cas si la hauteur fait 18 ou 19 cm soit 36 ou 38 + 22 = pas assez pour le confort ou juste limite
Avec un nez de marche, le giron fait 22 + 4 maxi donc en montant le pied repose sur 26 cm mais en descendant , il repose toujours sur 22 cm
Avec un nez de marche, le giron fait 22 + 4 maxi donc en montant le pied repose sur 26 cm mais en descendant , il repose toujours sur 22 cm