Panne lave-vaisselle siemens
acinonyx
-
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je rencontre un problème depuis un mois avec mon lave-vaisselle siemens.
Reference : Siemens SE 35E530EU.
Video descriptive : http://youtu.be/GUk84jnXRBQ
Description du pb :
A l'allumage, l'eau arrive correctement : la pompe d'aspiration fonctionne.
Mais je ne peux pas dire si l'eau entre réellement dans la cuve.
Je n'entends pas le bruit des bras dispersant l'eau dans la cuve...
A partir de 2'42, il n'y a plus d'eau qui rentre dans la cuve, et on entend un contacteur
qui se met en route régulièrement toutes les 10-20s.
Le moteur electrique de cyclage tourne.
L'eau n'est pas chaude.
Le serpentin a été démonté, nettoyé puis remonté.
La pompe de vidange se met bien en route lorsque l'on appuie sur reset (4'54) et l'eau est refoulée.
Après ouverture de la porte de la cuve, on constate que la pastille detergente presente dans le panier de la cuve n'est pas dissoute, ni celle dans le logement coulissant de la portiere (mais le volet est ouvert).
Sauriez-vous me dire comment identifier l'organe défaillant ?Comment s'en assurer ?
Par avance, je vous remercie de prendre le temps de lire ce post et de m'apporter vos lumières.
Jean-Philippe.
Je rencontre un problème depuis un mois avec mon lave-vaisselle siemens.
Reference : Siemens SE 35E530EU.
Video descriptive : http://youtu.be/GUk84jnXRBQ
Description du pb :
A l'allumage, l'eau arrive correctement : la pompe d'aspiration fonctionne.
Mais je ne peux pas dire si l'eau entre réellement dans la cuve.
Je n'entends pas le bruit des bras dispersant l'eau dans la cuve...
A partir de 2'42, il n'y a plus d'eau qui rentre dans la cuve, et on entend un contacteur
qui se met en route régulièrement toutes les 10-20s.
Le moteur electrique de cyclage tourne.
L'eau n'est pas chaude.
Le serpentin a été démonté, nettoyé puis remonté.
La pompe de vidange se met bien en route lorsque l'on appuie sur reset (4'54) et l'eau est refoulée.
Après ouverture de la porte de la cuve, on constate que la pastille detergente presente dans le panier de la cuve n'est pas dissoute, ni celle dans le logement coulissant de la portiere (mais le volet est ouvert).
Sauriez-vous me dire comment identifier l'organe défaillant ?Comment s'en assurer ?
Par avance, je vous remercie de prendre le temps de lire ce post et de m'apporter vos lumières.
Jean-Philippe.
A voir également:
- Panne lave-vaisselle siemens
- Dégraissant lave vaisselle - Guide
- Forcer vidange lave-vaisselle siemens ✓ - Forum Electroménager
- E15 lave vaisselle siemens ✓ - Forum Electroménager
- Démontage pompe lave-vaisselle siemens - Forum Electroménager
- Lave vaisselle siemens e15 ✓ - Forum Electroménager