Reparer fissure

kris -  
 malirjeu -
Bonjour, j aimerais savoir comment réparer une fissure sur ma facade c est un crépie a la chaux ,elle n est pas tres profonde.

4 réponses

stf_frmu Messages postés 4063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 
bonsoir

essayez de trouvez un acrylique ou silicone se rapprochant le plus possible de la teinte de votre facade.

bien faire entrer le produit dans la fissure puis si vous mettez de l'acrylique il est possible de le peindre
0
mimu29 Messages postés 192 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   54
 
le mastic polyuréthane serait plus adapté
car l'acrylique a le risque de partir avec l'eau de ruissellement
0
stf_frmu Messages postés 4063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 
quand je parle d'acrylique, ce n'est pas de peinture mais de mastic acrylique en cartouche comme le silicone
0
mimu29 Messages postés 192 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   54
 
C'est bien ce que j'avais compris
le souci du mastic acrylique est que tant qui n'a pas polymérisé correctement il craint l'eau
le mastic polyuréthane,n'a pas ce problème et peut se peindre aussi (fréquemment utilisé en carrosserie)
0
kris
 
je n ai pas de probleme de ruissellement d eau sur la fissure parcontre peindre sur un enduit a la chaux je ne pense pas que cela face tres beau
0
malirjeu
 
avant de reparer il serait bon d'aller voir en profondeur pour reparer.

un coup de disqueuse sour approfondir et reparer avec une resine apopriée, ou un mortier de repation, on peut en suite finir par 1 cm de mortier à la chaux pour retrouver la même finition
0