Etabli en bois
welcome
-
troubadour2la cro Messages postés 14 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
troubadour2la cro Messages postés 14 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j ai un etabli de travail en bois clair je voudrais savoir quelle produit passer sur l ettttabli pour le proteger des taches et des chocs merci
A voir également:
- Etabli en bois
- Temps séchage vernis bois - Guide
- Piqure punaise des bois - Guide
- Capricorne bois danger - Guide
- Aeration fenetre bois - Forum Divers bricolage et travaux
- Vrillette du bois - Guide
5 réponses
Bonjour.
On peu passer de l'huile dure du genre huile pour plan de travail. Cela durcit le bois et le protège des taches.
flonflon
On peu passer de l'huile dure du genre huile pour plan de travail. Cela durcit le bois et le protège des taches.
flonflon
bonjour
mon fils et peintre
il me dit sur du bois ou mettre un verni pour salle de bain ou cuisine ou bien mieux encore le vitrifier qui sera bien plus dur et plus résistant, ce que nous avons fait sur notre planché
cordialement
mon fils et peintre
il me dit sur du bois ou mettre un verni pour salle de bain ou cuisine ou bien mieux encore le vitrifier qui sera bien plus dur et plus résistant, ce que nous avons fait sur notre planché
cordialement
Bonjour.
Une pro de chez Casto m'a conseillée pour ça. Pour un plan de salle de bain que je croyais en bois massif.
Donc poncer, mettre de la teinte à bois de la couleur de votre choix. Nettoyer avec de la laine d'acier car les fibres vont ressortir. Repasser autant de couches de teinte que vous souhaitez foncer votre planche. Enfin, après un coup de laine d'acier mettre une couche de vernis spécial salle de bain (plus costaud qu'un vernis traditionnel) laisser sécher et repasser une autre couche, voire une troisième couche en fonction du résultat.
Elle dit que ça se voit bien, si le bois est bien protégé par le vernis.
Voilà... En espérant vous avoir été utile...
Bon bricolage ;)
Une pro de chez Casto m'a conseillée pour ça. Pour un plan de salle de bain que je croyais en bois massif.
Donc poncer, mettre de la teinte à bois de la couleur de votre choix. Nettoyer avec de la laine d'acier car les fibres vont ressortir. Repasser autant de couches de teinte que vous souhaitez foncer votre planche. Enfin, après un coup de laine d'acier mettre une couche de vernis spécial salle de bain (plus costaud qu'un vernis traditionnel) laisser sécher et repasser une autre couche, voire une troisième couche en fonction du résultat.
Elle dit que ça se voit bien, si le bois est bien protégé par le vernis.
Voilà... En espérant vous avoir été utile...
Bon bricolage ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question