Fuite entre raccord descente eaux vannes et collecteur principal
Manu
-
Manu -
Manu -
Bonjour à Tous,
J'ai fait créer par une entreprise une nouvelle descente d'eaux usées (diamètre 100 mm PVC) afin d'avoir des toilettes à l'étage , il y a quatre ans. Le problème est que j'ai une fuite au niveau de la liaison entre le collecteur principal horizontal en eternit (diamètre 120 mm) et la nouvelle descente d'eaux usées. Il faut savoir que l'entrepreneur a réalisé un raccordement en perçant le collecteur principal et en collant les deux tuyaux au silicone.
Ce raccordement a déjà fuit il y a deux ans. A l'époque, j'avais enlever le silicone, dégraissé à l'alcool à bruler, remis du silicone (obtenu en GSB) et lissé au produit vaisselle.
Merci de m'aider à trouver une solution, sachant que l'entrepreneur n'a jamais voulu intervenir....
Bonne journée
J'ai fait créer par une entreprise une nouvelle descente d'eaux usées (diamètre 100 mm PVC) afin d'avoir des toilettes à l'étage , il y a quatre ans. Le problème est que j'ai une fuite au niveau de la liaison entre le collecteur principal horizontal en eternit (diamètre 120 mm) et la nouvelle descente d'eaux usées. Il faut savoir que l'entrepreneur a réalisé un raccordement en perçant le collecteur principal et en collant les deux tuyaux au silicone.
Ce raccordement a déjà fuit il y a deux ans. A l'époque, j'avais enlever le silicone, dégraissé à l'alcool à bruler, remis du silicone (obtenu en GSB) et lissé au produit vaisselle.
Merci de m'aider à trouver une solution, sachant que l'entrepreneur n'a jamais voulu intervenir....
Bonne journée
A voir également:
- Toilette qui fuit par le raccord
- Raccord olive fuite ✓ - Forum Plomberie
- Radiateur qui fuit par le bas - Forum Plomberie
- Senseo qui fuit par le bas ✓ - Forum Electroménager
- Comment faire quand le réservoir d'eau de la Senseo fuit ? ✓ - Forum Electroménager
- Cocotte minute qui fuit par le couvercle ✓ - Forum Electroménager
1 réponse
Bonsoir,si j'ai bien compris votre problème les deux tuyaux sont simplement collés bord à bord il suffirait de faire rentrer le pvc de 100 d'un centimétre dans la descente horizontale en eternit et de refaire le joint .
il existe dans les enseignes du bricolage des bandes spéciales pour refaire des joints ou jonctions diverses,rayon toiture couverture renseignez vous et bonne chance
il existe dans les enseignes du bricolage des bandes spéciales pour refaire des joints ou jonctions diverses,rayon toiture couverture renseignez vous et bonne chance
Bonne journée
Le silicone ne tient pas sur le PVC.
Vous pouvez "tricher" en appliquant de la colle spéciale PVC qui servira ensuite de primaire
d'accrochage au silicone.
Cdlt,
Merci Daniel26 pour votre réponse. Je vais essayer.
Bonne journée