Terrasse en bois

phil -  
stf_frmu Messages postés 38685 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai acheté des lattes de bois exotique pour réaliser une terrasse sur une chape de béton déjà réalisée (en fait, je devais la carreler, mais j'ai changé d'avis). Puis-je poser les lattes directement sur la chape, ou sur des liteaux, ou encore sur des plots ? Je veux la surélever le moins possible par rapport au niveau existant.
Merci de me conseiller.

3 réponses

stf_frmu Messages postés 38685 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 
bonjour

vos lattes de bois ne doivent pas etre en contact avec votre dalle, donc il faut surelever un peu.
il faut aussi que votre dalle est une légère pente pour pas que l'eau stagne en dessous sinon votre bois servant a soutenir les lattes va pourrir et vous allez avoir des flaques d'eau stagnantes qui vont servir de nurserie au moustiques
0
phi45 Messages postés 1 Statut Membre
 
Merci, je vais poser les lames sur des liteaux.
0
stf_frmu Messages postés 38685 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 
et pour pas que vos liteaux soient en contact direct avec la dalle, vous recuperez de vielles chambre a air,vous coupez des bandes que vous mettez sous vos liteaux avant de les fixez et une fois fixez vous couperez l'excès de caoutchouc de chaque coté
0