Seche linge Whirlpool awz3489 bruyant

ivanr -  
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, mon sèche-linge qui à moins d'un an est très bruyant quand il tourne dans le sens normal et fait n bruit normal dans l'autre sens.

Bien entendu, je l'ai acheté sur internet et je n'ai pas pris la garantie "magasin", seules les pièces sont prisent en garantie par Whirlpool...

J'ai démonté le panneau AR et je ne vois pas du tout d'ou ce bruit peut venir, autre info, en remuant le sèche ligne, il n'y a pas de bruit particulier donc pas de pièce libre.

Si quelqu'un a une idee...

5 réponses

PAPY35
 
Bonjour,je suppose que c'est un sèche linge frontal chargement par devant,je pense au roulement de l'axe tambour AR .

Démontez le panneau du dessus et le panneau AR puis de visu contrôlez ,observez si limaile de fer dû à un mauvais frottement à la vertical de l'axe.
0
ivanr
 
Merci de cette réponse,

la cuve de ce seche linge n'est pas montée sr un axe mais tourne sr 4 roulettes en bas et est maintenue en place via la courroie et un tendeur.

Pas de limaille au niveau des roulettes et l'axe du moteur n'a pas de jeu.
0
PAPY35
 
Bonsoir,je suis d'accord avec vous sur les 4 roulettes mais quel dispositif il y a pour tenir l'écartement de façon à toujours avoir le tambour en ligne et de niveau

Pouvez faire une photo
0
ivanr
 
Le tambour possède 2 chemins de roulement.

Le problème vient peut être d'un mauvais alignement, suite à un chargement un peu lourd, vu la rigidité des toles employées, ca ne serais pas étonnant.

Pour les photos, pas avant quelques jours, mais je vais en faire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 269
 
bonjour, verifiez la tubine sous le sèche linge, peut etre que quelque chose coince a ce niveau
0