Seche linge Whirlpool awz3489 bruyant
ivanr
-
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Depuis quelques jours, mon sèche-linge qui à moins d'un an est très bruyant quand il tourne dans le sens normal et fait n bruit normal dans l'autre sens.
Bien entendu, je l'ai acheté sur internet et je n'ai pas pris la garantie "magasin", seules les pièces sont prisent en garantie par Whirlpool...
J'ai démonté le panneau AR et je ne vois pas du tout d'ou ce bruit peut venir, autre info, en remuant le sèche ligne, il n'y a pas de bruit particulier donc pas de pièce libre.
Si quelqu'un a une idee...
Depuis quelques jours, mon sèche-linge qui à moins d'un an est très bruyant quand il tourne dans le sens normal et fait n bruit normal dans l'autre sens.
Bien entendu, je l'ai acheté sur internet et je n'ai pas pris la garantie "magasin", seules les pièces sont prisent en garantie par Whirlpool...
J'ai démonté le panneau AR et je ne vois pas du tout d'ou ce bruit peut venir, autre info, en remuant le sèche ligne, il n'y a pas de bruit particulier donc pas de pièce libre.
Si quelqu'un a une idee...
A voir également:
- Seche linge Whirlpool awz3489 bruyant
- Erreur e04 seche linge - Guide
- Reset seche linge whirlpool ✓ - Forum Electroménager
- Seche linge whirlpool ne seche plus ✓ - Forum Electroménager
- Sèche-linge siemens iq500 nettoyer condenseur ✓ - Forum Electroménager
- Seche linge fait disjoncter ✓ - Forum Electroménager
5 réponses
Bonjour,je suppose que c'est un sèche linge frontal chargement par devant,je pense au roulement de l'axe tambour AR .
Démontez le panneau du dessus et le panneau AR puis de visu contrôlez ,observez si limaile de fer dû à un mauvais frottement à la vertical de l'axe.
Démontez le panneau du dessus et le panneau AR puis de visu contrôlez ,observez si limaile de fer dû à un mauvais frottement à la vertical de l'axe.
Merci de cette réponse,
la cuve de ce seche linge n'est pas montée sr un axe mais tourne sr 4 roulettes en bas et est maintenue en place via la courroie et un tendeur.
Pas de limaille au niveau des roulettes et l'axe du moteur n'a pas de jeu.
la cuve de ce seche linge n'est pas montée sr un axe mais tourne sr 4 roulettes en bas et est maintenue en place via la courroie et un tendeur.
Pas de limaille au niveau des roulettes et l'axe du moteur n'a pas de jeu.
Bonsoir,je suis d'accord avec vous sur les 4 roulettes mais quel dispositif il y a pour tenir l'écartement de façon à toujours avoir le tambour en ligne et de niveau
Pouvez faire une photo
Pouvez faire une photo
Le tambour possède 2 chemins de roulement.
Le problème vient peut être d'un mauvais alignement, suite à un chargement un peu lourd, vu la rigidité des toles employées, ca ne serais pas étonnant.
Pour les photos, pas avant quelques jours, mais je vais en faire
Le problème vient peut être d'un mauvais alignement, suite à un chargement un peu lourd, vu la rigidité des toles employées, ca ne serais pas étonnant.
Pour les photos, pas avant quelques jours, mais je vais en faire
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question