Problème de section de conduit pour passage de l'eau
Résolu
tuyauxdo
-
pat38 -
pat38 -
Bonjour,
Je fais une installation de plomberie en multicouche dans mon pavillon et d'après mes calcul l'eau qui arrive à mon collecteur d'eau froide doit arriver dans un tuyau de diamètre intérieur de 20 mm. Or en amont de mon collecteur je veux mettre un compteur d'eau et si je regarde le diamètre intérieur d'entrée de ce compteur, je mesure 10 mm. Donc quel intérêt de mettre un tuyau de diamètre intérieur 20 s' il est réduit en amont par un passage à 10 mm de diamètre.
Merci à celui ou celle qui pourra me répondre.
Cordialement
Je fais une installation de plomberie en multicouche dans mon pavillon et d'après mes calcul l'eau qui arrive à mon collecteur d'eau froide doit arriver dans un tuyau de diamètre intérieur de 20 mm. Or en amont de mon collecteur je veux mettre un compteur d'eau et si je regarde le diamètre intérieur d'entrée de ce compteur, je mesure 10 mm. Donc quel intérêt de mettre un tuyau de diamètre intérieur 20 s' il est réduit en amont par un passage à 10 mm de diamètre.
Merci à celui ou celle qui pourra me répondre.
Cordialement
A voir également:
- Passage tuyau d'eau dans les combles
- Réparer tuyau cuivre sans soudure ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Colmater fuite tuyau cuivre inaccessible ✓ - Forum Plomberie
- Remplacement tuyau d'eau frigo américain lg gr l196tlqa ✓ - Forum Electroménager
- Eau de javel dans piscine verte ✓ - Forum Piscine
- Fuite goutte à goutte tuyau de cuivre (cave) - Forum Plomberie
3 réponses
Bonjour,
C'est ce qu'on pourrait penser , mais la perte de charge sera beaucoup plus significative
s'il s'agit d'une grande longueur.
Un Ø 10 c'est peu, mais les contrats sont en fonction du débit du compteur, êtes vous certain à long terme de garder celui-ci ?
Cdlt,
C'est ce qu'on pourrait penser , mais la perte de charge sera beaucoup plus significative
s'il s'agit d'une grande longueur.
Un Ø 10 c'est peu, mais les contrats sont en fonction du débit du compteur, êtes vous certain à long terme de garder celui-ci ?
Cdlt,
Bonjour,
Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Si la perte de charge n'est pas significative vu que le rétrécissement se fait sur une faible longueur alors pourquoi ne pas garder ce compteur. Toutefois si je trouve un autre compteur avec diamètre intérieur plus grand je le mettrai à la place de celui que j'ai, mais en centre de bricolage je n'ai rien trouvé d'autre que celui ci et en achat par internet le diamètre intérieur n'est jamais précisé.
Cordialement
Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Si la perte de charge n'est pas significative vu que le rétrécissement se fait sur une faible longueur alors pourquoi ne pas garder ce compteur. Toutefois si je trouve un autre compteur avec diamètre intérieur plus grand je le mettrai à la place de celui que j'ai, mais en centre de bricolage je n'ai rien trouvé d'autre que celui ci et en achat par internet le diamètre intérieur n'est jamais précisé.
Cordialement