Construction d'un muret de clôture
Résolu
superider74
Messages postés
1
Statut
Membre
-
superider74 -
superider74 -
Bonjour,
je vais construire un muret de clôture de L : 2600cm x l : 20cm x h : 60 cm, sur lequel je vais fixer des poteaux et des lames.
Je n'ai jamais fait de maçonnerie, c'est pourquoi j'ai besoin d'aide.
Je compte faire une fondation de 35cm de profondeur x 30 cm de largeur avec un treillis (8 mm ) de 15cm de large. Est-ce suffisant?
Ensuite, comment dois-je fixer le ferraillage vertical sur le treillis? J'ai un peu de mal avec ça..!!
Merci.
je vais construire un muret de clôture de L : 2600cm x l : 20cm x h : 60 cm, sur lequel je vais fixer des poteaux et des lames.
Je n'ai jamais fait de maçonnerie, c'est pourquoi j'ai besoin d'aide.
Je compte faire une fondation de 35cm de profondeur x 30 cm de largeur avec un treillis (8 mm ) de 15cm de large. Est-ce suffisant?
Ensuite, comment dois-je fixer le ferraillage vertical sur le treillis? J'ai un peu de mal avec ça..!!
Merci.
A voir également:
- Distance poteau raidisseur mur de clôture
- Pose muret fer - Meilleures réponses
- Comment faire un muret de cloture - Meilleures réponses
- Rehausse poteau beton cloture - Forum Construction et rénovation
- Prolonger clôture béton existante - Forum Divers bricolage et travaux
- Fondation mur de cloture 2m - Forum Construction et rénovation
- Fondation mur de clôture 2m - Forum Construction et rénovation
- Fixer poteau clôture sur mur en pierre ✓ - Forum Maçonnerie
2 réponses
Bonjour.Pas de treillis mais 4 barres de fer a beton de 10 formant une section carree(voir rectangulaire sur la section,6 barres dans ce cas),comme une poutrelle et pas trops pres des bords.De plus les fers doivent se chevaucher d'au moins 50Cm aux reprises.Ils doivent etres enrobes par au moins 4 a 5 Cm de beton.Bon courage.
PS:la fondation doit-etre coulee d'un seul tenant pour ne pas la fragiliser.
PS:la fondation doit-etre coulee d'un seul tenant pour ne pas la fragiliser.
Ne trouves-tu pas que 35 de profondeur n'est pas un peu juste (hors gel)??