Isolation plancher par dessous
alex
-
Matthieu MÉNARD Messages postés 49 Statut Membre -
Matthieu MÉNARD Messages postés 49 Statut Membre -
Bonjour,
nous renovons une maison a étages et nous souhaitons garder les parquets d origines le soucis c 'est que dessous c pleine air nous avons garde les voutes existentes exterieurs du coup c est plein vent (nous habitons dans le 34) et l hiver le froid
nous avons mis des plaques estrudes + de la laine de verre en 100 mais le vent passe toujours a travers les lames de parquets comment faire?
nous renovons une maison a étages et nous souhaitons garder les parquets d origines le soucis c 'est que dessous c pleine air nous avons garde les voutes existentes exterieurs du coup c est plein vent (nous habitons dans le 34) et l hiver le froid
nous avons mis des plaques estrudes + de la laine de verre en 100 mais le vent passe toujours a travers les lames de parquets comment faire?
A voir également:
- Isolation plancher par dessous
- Ragréage plancher bois aggloméré - Forum Divers bricolage et travaux
- Isolation acoustique plafond - Forum Isolation
- Isolation des murs par insufflation avis - Forum Isolation
- Isolation porte de service ✓ - Forum Isolation
- Isolation plancher - Guide
j ai du mal me faire comprendre mais sous le parquet c est l exterieur
Le polystyrène doit être jointif , "parfaitement jointif", voir collé, et chaque raccordement doit être comblé (passage de gaine, conduit, raccordement au mur...) Une mauvaise jointure, si elle empêche le jour de passer, n'empêche pas l'air de passer.
Dans les maisons BBC, même les conduits électrique sont bouchonnés pour éviter les mouvements d'air par ce biais......
Attention toutefois à votre isolation, si elle touche le bois, elle risque de l'empêcher de respirer.
Mais peut être que la question est:
"Nous avons isolé nos mur et notre toit, nous voulons isoler le sol, comment faire?"
Dans ce cas, c'est démonter le parquet, poser des membranes et de l'isolant, puis reposer le parquet....