Isolation plancher par dessous

alex -  
Matthieu MÉNARD Messages postés 49 Statut Membre -
Bonjour,
nous renovons une maison a étages et nous souhaitons garder les parquets d origines le soucis c 'est que dessous c pleine air nous avons garde les voutes existentes exterieurs du coup c est plein vent (nous habitons dans le 34) et l hiver le froid
nous avons mis des plaques estrudes + de la laine de verre en 100 mais le vent passe toujours a travers les lames de parquets comment faire?

2 réponses

stf_frmu Messages postés 38685 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 
bonjour

si le vent passe a travers vos lames de parquet, c'est qu'il y a des ouvertures dans les murs exterieurs d'ou vient l'air.

donc trouvez les endoits ou l'air entre dans la maison, et vous allez résoudre vos soucis
1
alex
 
bonjour
j ai du mal me faire comprendre mais sous le parquet c est l exterieur
0
Matthieu MÉNARD Messages postés 49 Statut Membre 6
 
La réponse de stf_frmu est adaptées. Si il y a des mouvements d'air, c'est que des trous existent.
Le polystyrène doit être jointif , "parfaitement jointif", voir collé, et chaque raccordement doit être comblé (passage de gaine, conduit, raccordement au mur...) Une mauvaise jointure, si elle empêche le jour de passer, n'empêche pas l'air de passer.
Dans les maisons BBC, même les conduits électrique sont bouchonnés pour éviter les mouvements d'air par ce biais......
Attention toutefois à votre isolation, si elle touche le bois, elle risque de l'empêcher de respirer.

Mais peut être que la question est:
"Nous avons isolé nos mur et notre toit, nous voulons isoler le sol, comment faire?"
Dans ce cas, c'est démonter le parquet, poser des membranes et de l'isolant, puis reposer le parquet....
0
spvfr Messages postés 37 Statut Membre 39
 
nous pour nos séchoirs a parquet on a isolé avec de la mousse PU, l'ouvrier vient avec un pistolet et 2 futs de 200L et le projette directement à l'endroit a isole
1