Congelateur gorenje f 6245

Résolu
mc42 Messages postés 232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mc42 Messages postés 232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Lorsque j'ai voulu dégivrer mon congélateur neuf, j'ai posé le drain pour faire écouler l'eau ; malheureusement l'eau ne s'évacue pas par le drain mais à côté parterre.. il faut que je reste devant le congélateur pour éponger...il doit y avoir un vice de fabrication. Que puis-je faire ? Merci aux bricoleurs qui pourront m'aider.

Merci à Crashounette qui m'a guidée pour le forum.

4 réponses

stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 268
 
bonjour, je ne comprends pas de quel drain vous parlez ....? normalement vous avez un "trou" par lequel l'eau de dégivrage part pour aller dans un bac au dessus du compresseur qui celui ci en chauffant fait évaporer l'eau .....
0
mc42 Messages postés 232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
je dois dégivrer mon congélateur moi-même. J'ai un petit drain que j'encastre dans un trou en bas de mon congélateur par où l'eau est sensée s'écouler avec une petite bassine que je pose dessous parterre. Mais l'eau qui coule ne suit pas le drain et tombe de partout autour du drain qui est comme un petit tuyau.
Merci pour vos renseignements.
C'est un congélateur Gorenje F6245
0
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 268
 
c'est la 1ere fois que je vois un tel système ..... en plus, je ne vois pas pourquoi vous voulez dégivrer un appareil neuf, car normalement celui ci ne doit pas etre pris en glace si il est neuf ..... c'est dommage que vous ne nous fassiez pas de photo de ce trou avec ce drain car je ne connais pas du tout ce système ...
0
mc42 Messages postés 232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Bonjour,

Merci à stf la sudiste pour votre réponse ; mon congélateur a 6 mois...
J'ai découvert ce système de dégivrage lorsqu'on me l'a livré.
0
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 268
 
si votre congel a que 6 mois il est sous garantie, donc appelez votre sav et cela serait bien de nous faire une photo de ce systeme de dégivrage
0
mc42 Messages postés 232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
merci pour votre réponse ; j'ai fait le nécessaire avec le sav.
0