Père anxieux, que faire ?

Amélia14 - 6 mars 2015 à 15:35
Ben_59 Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 13 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2015 - 13 mars 2015 à 05:12
Bonjour,

J'ai 20 ans et cela fait déjà 2 ou 3 ans que mon père est de plus en plus anxieux, il a toujours été de nature plutôt stressée mais depuis qu'il a subit 2 hernies paralysantes (bilan = ses 2 pieds et sa cuisse droite sont partiellement paralysés + arrêt maladie, il peut marcher et faire du vélo mais pas courir, ce dont il avait besoin dans son métier) c'est de pire en pire. C'est pire encore aujourd'hui, ma mère ayant eu 2 accidents de voiture à 2 mois d'intervalle (elle s'en est sortie sans aucune blessure mais voitures cassées à chaque fois...), il est particulièrement anxieux en voiture d'ailleurs..

Bref, aujourd'hui il s'isole de plus en plus, il dit haïr tout le monde, il s'énerve très facilement, toujours tendu, il a toujours eu des petits tremblements mais ça s'aggrave vraiment quand il s'énerve, il devient très agité.

Le problème est qu'il est absolument contre parler à un psy, psychologue ou psychiatre, même à un médecin généraliste c'est inconcevable pour lui, de son point de vue il n'a pas vraiment de problème, il ne PEUT PAS avoir besoin de quiconque pour être moins stressé, il dit avoir juste à s'isoler pour être plus calme et que quand il est seul, il est très calme.

Evidemment, ça a aussi des répercussions sur ma mère, qui elle gère très bien son stress, mais vivre avec quelqu'un d'aussi anxieux qui ne veut pas reconnaître son problème ce n'est vraiment pas facile.

Je voudrais l'aider mais je ne sais vraiment pas quoi faire..
Si vous avez été dans la même situation et que vous avez réussi à améliorer cette situation ou si quelqu'un a une solution à me proposer je serais vraiment intéressée...
A voir également:

1 réponse

Ben_59 Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 13 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2015 22
13 mars 2015 à 05:12
Bonjour
Pourquoi tout simplement tu fais pas des balades avec lui, sortis, ciné ou j'en passe. ça lui changera surement les idées ou alors il y a la solution du yoga qui canalise le stress, moi qui es de nature très anxieux en faire m'aide pas mal. ;)
0