Rénovation de murs anciens
Isabelle2415
Messages postés
6
Statut
Membre
-
stf_frmu Messages postés 4064 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_frmu Messages postés 4064 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Nous avons des murs intérieurs en mauvais état. De la pierre qui a été massacrée au fil des années. Nous pension avec du plâtre essayer de retrouver un mur avec un minimum d'irrégularité. Nous ne voulons pas mettre de placo, car nous avons des moulures au plafond et des fenêtres anciennes. En décoration nous voulons un fini peinture. Nous pensions donc mettre un papier peint à peintre pour gommer les quelques irrégularités restantes.... qu'en pensez-vous ? et surtout avez vous une autre idée ?
Merci d'avance
Nous avons des murs intérieurs en mauvais état. De la pierre qui a été massacrée au fil des années. Nous pension avec du plâtre essayer de retrouver un mur avec un minimum d'irrégularité. Nous ne voulons pas mettre de placo, car nous avons des moulures au plafond et des fenêtres anciennes. En décoration nous voulons un fini peinture. Nous pensions donc mettre un papier peint à peintre pour gommer les quelques irrégularités restantes.... qu'en pensez-vous ? et surtout avez vous une autre idée ?
Merci d'avance
A voir également:
- Rénovation mur intérieur
- Crepi interieur - Guide
- Piège à mouche intérieur - Guide
- Produit fongicide mur intérieur - Guide
- Tache jaune mur intérieur - Forum Isolation
- Habillage mur parpaing intérieur - Forum Bricolage / outillage
5 réponses
bonjour
pour que vous puissiez poser votre papier peint correctement et qu'il y est un beau rendu, le mur ne doit pas avoir d'irrégularité
pour que vous puissiez poser votre papier peint correctement et qu'il y est un beau rendu, le mur ne doit pas avoir d'irrégularité
Effectivement, on travaille en ce moment à reboucher les trous.
N'étant pas sur d'avoir un résultat satisfaisant pour mettre de la peinture directement, on pensait mettre un papier à peindre pour cacher un peu les imperfections qu'il y aura obligatoirement.
Nous avons vu du papier à peindre sans aucun motif. Est-ce que quelqu'un en a déjà essayé ? Est-ce que ça ne se voit pas au niveau des raccords des lés ?
On a aussi pensé à des peintures à effet mais celles qu'on trouve ne nous plaisent pas.
Merci de vos réponses ou idées.
N'étant pas sur d'avoir un résultat satisfaisant pour mettre de la peinture directement, on pensait mettre un papier à peindre pour cacher un peu les imperfections qu'il y aura obligatoirement.
Nous avons vu du papier à peindre sans aucun motif. Est-ce que quelqu'un en a déjà essayé ? Est-ce que ça ne se voit pas au niveau des raccords des lés ?
On a aussi pensé à des peintures à effet mais celles qu'on trouve ne nous plaisent pas.
Merci de vos réponses ou idées.
Bonjour , avec du plâtre , le rendu doit-être quasi excellent . Par contre il est vrai qu'il est compliqué a utilisé ... Je vous conseille après donc le séchage du plâtre , d'utiliser un enduit de lissage qui s'applique sur une épaisseur d' 1 à 2 mm et qui masquera les imperfections . Ce produit est beaucoup plus simple d'utilisation que le plâtre.
Effectivement, je suis déjà en train de réparer les gros défauts mais j'utilise du map (plâtre fait pour les joints de plaques de placo) car ça sèche plus lentement.
Ensuite, je pensais mettre une peinture d'apprêt pour me rendre compte et ensuite faire la finition avec un enduit fin. Mais puis-je plâtrer sur une peinture d'apprêt ... normalement c'est censé accrocher ?
Merci de vos suggestions.
Ensuite, je pensais mettre une peinture d'apprêt pour me rendre compte et ensuite faire la finition avec un enduit fin. Mais puis-je plâtrer sur une peinture d'apprêt ... normalement c'est censé accrocher ?
Merci de vos suggestions.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question