étanchéité d'un pignon de maison

peto -  
trucastus Messages postés 19 Statut Membre -
Bonjour,
sur un pignon exposé au intempéries il y a des fissures de l'enduit que je ne peut pas supprimer avec de la peinture pour façade .Quelle solution pourrais je adopter? merci
A voir également:

2 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 107
 
Bonjour peut etre le refaire avec une peinture caoutchouc epaisse genre plastenduit qui nécessite une couche d'accrocheur
2
trucastus Messages postés 19 Statut Membre 5
 
Bonjour, je pense que tout d"abord il faut vérifier si l'ancien enduit tient bien au niveau des fissures.
Si oui, il faut ensuite colmater les fissures avec un joint caoutchouté du genre Rubson, qui adhère comme de la poisse, et qui accepte très bien les différences de température.
Si non, casser l'enduit sur quelques cm de part et d'autre des fissures, puis en refaire un avec un mélange de sable fin et de chaux aérienne ( 2/3 de sable + 1/3 de chaux ).
Pourquoi la chaux ????
Parce que la chaud adhère durablement sur les supports sur lesquels on la pose, elle est très maléable lors de la pose et elle laisse s'évapoere l'humidité tout en empéchant l'eau de pluie de pénétrer.
0