Maux de tête et engroudissement du bras et du visage

hugo1322 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2015 - 3 mars 2015 à 16:50
sweetdee Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 16 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2015 - 4 mars 2015 à 12:33
Bonjour,

Je suis un homme de 21 ans et cela fait aujourd'hui la deuxième fois que ces symptômes m'arrivent :
Tout commence par une impression de non contrôle de mes yeux (une impression de planer) puis j'attrape un mal de tête et j'ai l'impression qu'il vient de derrière mon oeil droit. J'ai ensuite un engourdissement de la main gauche (je ne sens pas vraiment de fourmis mais simplement une sensation d'endormissement de la main), bien que je puisse parfaitement la bouger. La sensation d'engourdissement remonte ensuite jusqu'à ma lèvre supérieure et me quitte complétement au bout de 10 minutes.
Je tiens à préciser que tout ceci arrive spontanément lorsque je suis en pleine forme. Tout ces symptômes finissent par s'estomper et seul les maux de tête demeurent.

Quelqu'un a déjà eu ces symptômes et une idée de ce que cela peut être ?

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

sweetdee Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 16 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2015 2
Modifié par sweetdee le 4/03/2015 à 12:34
Bonjour,

J'ai eu des symptômes semblables. Il m'est arrivé de faire un malaise à cause d'eux et d'être hospitalisée. Ce jour-là, j'avais très mal à la tête, j'ai commencé par avoir des fourmillements d'un coté du visage avant d'avoir du mal à mâcher et à parler et d'avoir des fourmillements dans la main gauche. J'ai été jusqu'à perdre connaissance, on a donc pensé à une attaque.

J'ai passé plusieurs examens (prise de sang pour vérifier la présence ou non de caillot sanguin, irm du cerveau etc) on m'a diagnostiqué des migraines avec aura. L'aura, c'est justement cet ensemble de symptômes qui apparaissent avant ou en même temps que la douleur et qui disparaissent en quelques minutes. Une fois l'aura partie, la migraine reste.

Je pense que c'est ce qui t'arrive. Rien de grave en somme, il suffit de consulter un médecin pour 1) écarter toute maladie /tumeur possible et 2) se faire prescrire un traitement à prendre dès le début des auras pour écourter la crise.

Une aura, cela peut-être plein de choses différentes, chez moi c'est des nausées et une sensibilité au bruit et à la lumière, des fourmillements au niveau de la mâchoire, un douleur qui semble venir de derrière l'oeil, voir des espèces de tâches ou des étoiles etc. Pour d'autres, cela sera des vertiges, une impression d'instabilité, du mal à parler et à trouver ses mots ... C'est impressionnant et si aucun traitement n'est mis en place cela peut gâcher tes journées mais aujourd'hui cela se soigne assez facilement dans la plupart des cas.
0