Transformation 380 en 220v machine surgeteuse RIMOLDI
fox 38
-
Labaubine Messages postés 84 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Labaubine Messages postés 84 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je viens d'acheter une machine surgeteuse RIMOLDI. Le probleme c'est qu'elle est en 380v et que je suisz en 220v.
je voudrai la faire fonctionner sur mon installation en 220v comment puis je faire?
Ref moteur: 2810 trs min, 0.90A, 0.37Kw
Dois je mettre un condensateur et si oui de combien de Micro farad?
je viens d'acheter une machine surgeteuse RIMOLDI. Le probleme c'est qu'elle est en 380v et que je suisz en 220v.
je voudrai la faire fonctionner sur mon installation en 220v comment puis je faire?
Ref moteur: 2810 trs min, 0.90A, 0.37Kw
Dois je mettre un condensateur et si oui de combien de Micro farad?
A voir également:
- Transformation 380 en 220v machine surgeteuse RIMOLDI
- Code erreur machine à laver - Guide
- Transformer un appareil 380v en 220v - Forum Electricité
- Schéma transformateur 220v 12v - Forum Electricité
- Moteur 380 en 220 ✓ - Forum Electricité
- Branchement compresseur 380v en 220v ✓ - Forum Electricité
3 réponses
Bonjour
Il va falloir connecter le moteur en triangle barrettes parallèles ;changer la ligne et mettre du disjoncteur en mono 10A, brancher le condensateur 25 µf suivant les instructions ci-dessous.*
Nota dans la mesure du possible il serait judicieux de mettre une poulie de 110mm au moteur ce qui vous évitera de faire décrocher le moteur si vous embrayez trop vite.
http://www.volta-electricite.info/articles.php?lng=fr&pg=10969
http://asswq.free.fr/img/reportage12/valeurs_cd_standard.jpg
Cordialement.
Il va falloir connecter le moteur en triangle barrettes parallèles ;changer la ligne et mettre du disjoncteur en mono 10A, brancher le condensateur 25 µf suivant les instructions ci-dessous.*
Nota dans la mesure du possible il serait judicieux de mettre une poulie de 110mm au moteur ce qui vous évitera de faire décrocher le moteur si vous embrayez trop vite.
http://www.volta-electricite.info/articles.php?lng=fr&pg=10969
http://asswq.free.fr/img/reportage12/valeurs_cd_standard.jpg
Cordialement.
Bonjour,
Le premier problème c'est que le moteur puisse être couplé en 220tri sinon c'est impossible.
L'url de la page que l'interlocuteur précédent vous a donné est toujours d'actualité mais je l'ai complétée et améliorée sur mon site :
https://sites.google.com/site/rebobinagebobinage/1---couplage-moteur-tri-en-mono
Attention certains moteurs n'ont aucun couple de démarrage suffisant il est donc conseillé de procéder par essai.
La solution 100% de réussite passe par le convertisseur/variateur mais ce n'est pas le même prix.
Le premier problème c'est que le moteur puisse être couplé en 220tri sinon c'est impossible.
L'url de la page que l'interlocuteur précédent vous a donné est toujours d'actualité mais je l'ai complétée et améliorée sur mon site :
https://sites.google.com/site/rebobinagebobinage/1---couplage-moteur-tri-en-mono
Attention certains moteurs n'ont aucun couple de démarrage suffisant il est donc conseillé de procéder par essai.
La solution 100% de réussite passe par le convertisseur/variateur mais ce n'est pas le même prix.