Pb démarrage tondeuse
Usoppbox
Messages postés
25
Statut
Membre
-
stf_frmu Messages postés 4064 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_frmu Messages postés 4064 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai une vielle tondeuse dont j'ignore la marque qui fait des caprices. Elle démarre lorsque l'on tire sur la corde puis s'éteint au bout de 5 ou 6 secondes. Il y a de l'huile et de l'essence en quantité suffisante. J'ai changé le caoutchouc sur la bougie car il était en mauvaise état et j'ai brossé tout le noir de la bougie. Toujours le même symptôme.
Je ne sais pas si le fait de changer la bougie peut servir.
Merci d'avance.
J'ai une vielle tondeuse dont j'ignore la marque qui fait des caprices. Elle démarre lorsque l'on tire sur la corde puis s'éteint au bout de 5 ou 6 secondes. Il y a de l'huile et de l'essence en quantité suffisante. J'ai changé le caoutchouc sur la bougie car il était en mauvaise état et j'ai brossé tout le noir de la bougie. Toujours le même symptôme.
Je ne sais pas si le fait de changer la bougie peut servir.
Merci d'avance.
A voir également:
- Pb démarrage tondeuse
- Problème démarrage tracteur tondeuse briggs et stratton - Forum Bricolage / outillage
- Démarrage tondeuse honda - Forum Matériel de Jardinage
- Fusible anti démarrage kangoo 1 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Supprimer anti démarrage avec valise - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Problème démarrage tondeuse thermique - Forum Matériel de Jardinage
4 réponses
Bonsoir,
Que la bougie soit noircie , indique un richesse trop élevée , quand vous avez vérifié
le bon écartement des électrodes ( une lame de scie à métaux suffit pour faire une jauge) vérifiez les réglages au carburateur.
Ne pas utiliser un carburant trop ancien.
Cdlt,
Que la bougie soit noircie , indique un richesse trop élevée , quand vous avez vérifié
le bon écartement des électrodes ( une lame de scie à métaux suffit pour faire une jauge) vérifiez les réglages au carburateur.
Ne pas utiliser un carburant trop ancien.
Cdlt,
Merci pour la réponse.
Quand j'ai vu le prix d'une bougie, je l'ai changé mais toujours rien. Aujourd'hui j'ai réussi à la démarrer pendant au moins 10 secondes. Concernant le carbu je ne sais pas comment on le règle ? il y a une visse comme sur les mobylette ? Si c'est le cas il faut que je diminue le débit alors ?
merci d'avance.
Cdlt,
Quand j'ai vu le prix d'une bougie, je l'ai changé mais toujours rien. Aujourd'hui j'ai réussi à la démarrer pendant au moins 10 secondes. Concernant le carbu je ne sais pas comment on le règle ? il y a une visse comme sur les mobylette ? Si c'est le cas il faut que je diminue le débit alors ?
merci d'avance.
Cdlt,