Question de technologie

KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
 Icare095 -
Bonjour,
Je voudrai savoir comment on doit procédé pour voir le courant passer dans un fil electrique et eventuellement le prendre en photo .Merci de vos reponses
A voir également:

2 réponses

Icare095
 
j ai envi de dire une grosse c... comme ca sur le coin de la table?? .. si on faisait un petit trou ou devrait le voir s ecouler?? mais faut prendre des photos tres rapides car il change de place 50x par sec
1
Castormalin
 
Bonjour,le courant est fait par la circulation d'électrons qui ont une taille de l'ordre de l'atome.C'est pour cette raison qu'il faut utiliser des appareils comme le multimètre ou l'oscilloscope pour tester les alimentations électriques.
0
KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 107
 
Bonjour et merci Icare je pose la question parcequ'un copain m'a dit d'eviter de trop couder le fil sinon le courant doit passer a plat ventre et les lampes eclairent moins
0
stf_frmu Messages postés 4065 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 
si votre copain vous a dit ca aujourd'hui, vous venez de vous faire prendre par le poisson d'avril !!!
0
Icare095
 
a oui c est vrai que c est le 1er joyeuse paques c est la fameuse histoire du dahut revue et corrigee
0