atlassaturn
Messages postés
3564
Date d'inscription
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 112
Bonsoir
TIG ou MIG selon épaisseurs , éventuellement BE .
Je plaisante (à peine ) , le soudage alu est extrêmement difficile , et se fait normalement à l'arc sous atmosphère inerte (argon ou hélium) , avec une électrode tungstène (TIG) ou une électrode constituée par le fil d'apport (MIG) .
Le soudage au chalumeau est faisable pour certains alliages , mais nécessite une technique . Le brasage est faisable , mais dans des conditions bien particulières (sous vide , comme le bombardement électronique) .
Je ne connais pas de techniques simples , la plus simple est certainement le chalumeau oxy-acétylénique , mais avec un tas de limitations .